SNCB / Amélioration trains, ponctualité, infrastructure région du Centre

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


La Région du Centre, parent pauvre de la SNCB/Infrabel?

Depuis longtemps la situation du rail (qualité des wagons, des voies, des gares (cf dossier de la CUC), de la ponctualité ) ne fait qu'empirer depuis des années dans la région du centre, et particulierement sur les lignes L96/L117/L118/L116.

Pour preuve et car une image vaut mieux que mille mots:https://www.facebook.com/groups/170358296776819/ et https://www.facebook.com/groups/252915455123037/ pour preuve de l'état de déliquescence du rail dans la Région du Centre.

De nombreux navetteurs ont déjà transmis à de nombreuses reprises ses soucis par divers canaux (lettres/mails au ministre, messages twitter à la SNCB, remontée d'info auprès des controlleurs/chefs de gare), avec certes des réponses mais aucune avancées concrètes ou communiquées.

Combien de temps encore devrons nous subir ces conséquences des retards (du à l'infra ou au motrices principalement) et qui pèsent sur nos vies professionnelles, personnelles et/ou scolaires. Beaucoup de navetteurs en ont plus que marre et certains pensent à des actions pacifique/citoyenne.

Nous demandons aux dirigeants (sncb/infrabel) d'enfin établir un plan d'investissement/d'action suite aux nombreux problèmes et retards relevés par les navetteurs et de le communiquer clairement au public.

Nous demandons au Ministre Bellot de bien vouloir d'assigner une enveloppe budgetaire au gouvernement fédéral uniquement pour la région du centre pour un investissement pérenne.

...Pas de trains sans voyageurs, pas de voyages sans le train...



Navetteurs de la région du Centre compte sur vous aujourd'hui

Navetteurs de la région du Centre a besoin de votre aide pour sa pétition “info@bellot.fed.be: SNCB / Amélioration trains, ponctualité, infrastructure région du Centre”. Rejoignez Navetteurs de la région du Centre et 298 signataires.