Petition updateInceste, pédocriminalité : Aucun consentement !Scandale: 8 mois avec sursis pour le viol d'une enfant de 8 ans !
Face à l'inceste
Mar 16, 2019

Chers ami(e)s,

Avez-vous entendu parler de CORRECTIONNALISATION ? Ce mot technique connu surtout des professionnels du droit cache une réalité très concrète pour les victimes de viol.

Les cours d'Assises étant saturées, les victimes de viol sont redirigées illégalement vers les les tribunaux correctionnels. Le crime est transformé en délit, le viol devient "agression sexuelle" ou encore "atteinte sexuelle sur mineur", les peines sont divisées par 4 ou 5 en moyenne. Les pédocriminels sont jugés à la va-vite entre deux délits routiers.

En plus d'être abandonnées par leur familles, comme ça arrive 4 fois sur 5, les victimes d'inceste sont abandonnées par la justice française qui, faute de moyens suffisants, n'offre rien d'autre qu'un procès au rabais et une peine incompréhensible au regard des la gravité des faits (quand il n'y a pas classement sans suite !).

Dernier exemple relevé par la presse (Le Maine Libre 15 mars 2019): un grand-père incestueux condamné à 8 mois de prison avec sursis pour le viol de sa petite-fille de 8 ans. Oui, vous avez bien lu, 8 mois avec sursis ! Alors que le viol d'un enfant de moins de 15 ans est passible de 20 ans de réclusion lorsqu'il est jugé aux Assises. Et le pire c'est que ce genre de scandale est le quotidien de tous nos tribunaux correctionnels. Le plus souvent même la presse locale n'en fait pas l'écho.

Il est temps de se mobiliser pour mettre fin à cette impunité quasi-garantie pour les pédocriminels. 95% des Français sont favorables à la création d'un seuil d'âge à 15 ans ou plus pour protéger les enfants contre les prédateurs sexuels. Ce n'est pas 26.000 mais 26 millions de signatures qu'il devrait y avoir pour dire aux pouvoirs public: STOP ! ÇA SUFFIT ! Il est temps de sortir du déni et de se donner les moyens de lutter réellement contre l'inceste et la pédocriminalité.

Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation ! Le combat pour protéger les enfants continue.

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X