Victoire

Hilton : Mettez fin à la cruauté envers les poules

Cette pétition a abouti avec 6 071 signatures !


Si Hilton gérait ses hôtels comme ses fournisseurs d’œufs gèrent leurs élevages industriels, ils seraient sales, étriqués, surpeuplés et insalubres. Le groupe Hilton se définit comme un groupe hôtelier haut de gamme et luxueux, mais il cache un lourd secret : pour approvisionner les hôtels Hilton dans le monde, des millions de poules pondeuses sont élevées en cage et souffrent terriblement.

En effet, ces cages sont si petites et les poules y sont si entassées qu’elles ne peuvent y exprimer leurs comportements naturels. Certaines poules, laissées sans soins, épuisées ou blessées, meurent dans les cages.

Des centaines d’entreprises ont choisi d’abandonner les cages, partout dans le monde. Certaines des plus grandes entreprises comme Marriott International, Accor Hotels, InterContinental Hotels, Unilever, Nestlé, Lidl, Aldi, Aramark, Sodexo ou encore le groupe Compass, se sont engagées à exclure les œufs de poules élevées en cage de leurs approvisionnements au niveau mondial.

Hilton a reconnu que les cages étaient cruelles et archaïques. En 2015, le groupe a promis à ses clients qu’il abandonnerait les cages d’ici 2017 dans 19 des 106 pays où il est présent. Promesse non tenue : deux ans après cette date limite, des millions de poules souffrent toujours pour les hôtels Hilton.

Il est temps pour le groupe Hilton de tenir sa promesse et de s’approvisionner enfin à 100 % en œufs hors cage pour toutes ses préparations, ovoproduits compris, partout dans le monde.



L214 compte sur vous aujourd'hui

L214 ÉTHIQUE & ANIMAUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Hilton : Mettez fin à la cruauté envers les poules”. Rejoignez L214 et 6 070 signataires.