Herpes Vaccines 2021: Exigeons des dirigeants US/UE qu'ils accélèrent les vaccins!

Herpes Vaccines 2021: Exigeons des dirigeants US/UE qu'ils accélèrent les vaccins!

0 have signed. Let’s get to 10,000!
At 10,000 signatures, this petition is more likely to get a reaction from the decision maker!
Herpes Vaccine Petition Group started this petition to European Commission and

Pétition aussi disponible en / available in English Italiano Deutsch Español Россия

IL EXISTE DÉJÀ PLUSIEURS VACCINS EN PHASE 2 OU TRÈS AVANCÉS DANS LEUR RECHERCHE APRÈS 40 ANNÉES D'ATTENTE... FAISONS DE 2021 LA DERNIÈRE!

Enregistrez-vous, Signez, Soutenez... Débarrassons-nous et le monde de ce fléau! Au nom des centaines de millions de personnes souffrant de ces virus : merci mille fois pour votre soutien ! Retrouvez aussi notre site internet et une vidéo de 1 minute sur la pétition!

Cher lecteur ou chère lectrice,

Vous êtes peut-être vous-même porteur du virus de l’herpès simplex (HSV-1 ou HSV-2), ou connaissez quelqu’un qui l’a, ou peut-être pas… En tous les cas, nous sommes tous concernés. Pourquoi ? Parce que plus de la moitié de l’Humanité est porteuse du HSV-1 et plus de 500 millions de personnes du HSV-2 !

Les deux types de HSV sont responsables des herpès oculaires, labiaux, génitaux… mais aussi des panaris ! Dans le monde, il est estimé que 80% de la population en moyenne a développé un herpès labial et entre 20% et 80% un herpès génital. Aux US par exemple, il est estimé qu’entre 40 et 50 millions de personnes ont un herpès génitalEn France, le chiffre retenu est de 20% (mais comme seulement une personne sur trois développe des symptômes, le chiffre pourrait être trois fois plus élevé !)

1.    QUE FAIT LE VIRUS ?

Les virus de l’herpès HSV-1 ou HSV-2 sont très répandus et leurs symptômes sont le plus souvent bénins, mais ils présentent toutefois de sérieuses complications, telles que :

-       Un risque accru de contracter le VIH en cas d’herpès génital, particulièrement le HSV-2 qui accroit ce risque par deux et trois;

-        Un risque accru de cécité en cas d’herpès oculaire (le HSV-1 est l’un des principaux responsables de la cécité dans les pays développés) ;

-       Un risque accru de développer un Alzheimer (le lien entre le HSV-1 et Alzheimer tend à se confirmer aux vues des dernières recherches scientifiques sur le sujet, voire publication ci-dessous en point 2) ;

-        Ou encore le risque pour une femme enceinte de transmettre le virus au nouveau-né lors de l’accouchement (herpès néonatal), ce qui peut être fatal à ce dernier.

En plus de toutes ces complications, les virus de l’herpès HSV-1 et HSV-2 ont un réel impact négatif sur le quotidien de ceux qui en souffrent et leur santé mentale, notamment en cas d’herpès génital. Entre la stigmatisation, la peur du rejet et celle de le transmettre à un(e) partenaire, ces virus nuisent à la qualité de vie et l’estime de soi de centaines de millions de personnes dans le monde.

En dépit de ces lourdes conséquences, il n’existe pas pour autant de solutions et traitements. Logés dans le système nerveux, les virus de l’herpès ne peuvent pas être éliminés de l’organisme. Ceux qui ont ces virus ne peuvent que prendre des médicamentations naturelles ou pharmaceutiques, ces dernières ayant de sérieuses complications (telle l’insuffisance rénale) et sont couteuses dans le temps.

C’est pourquoi l’OMS a sonné l’alarme sur ce sujet et lancé un appel pour trouver une solution aussi vite que possible !

2.    POURQUOI SIGNER CETTE PETITION EST PRIMORDIAL?

Que vous ayez ou non contracté l’un de ces virus (sachant que la plupart d’entre nous sont asymptomatiques, il est possible d’en être porteur sans le savoir), avoir un vaccin contre le HSV-1 et le HSV-2 signifie :

-       Soutenir les droits des femmes, car celles-ci ont des symptômes plus douloureux que les hommes, ont un risque encore plus élevé que ces derniers de contracter le VIH (en cas d’herpès génital) et cela complique aussi l’accouchement pour celles-ci, alors que toute femme devrait avoir et garder le droit de choisir d’accoucher naturellement et non par césarienne ;

-       Soutenir le combat contre le VIH, particulièrement dans les pays où l’herpès et le HIV sont à des taux élevés. D’après l’OMS, 40% des séroconversions au HIV sont liées au HSV-2 en Afrique, 21% aux Amériques et environ 12% dans le reste du monde;

-       Soutenir et aider la lutte contre les inégalités, notamment sexuelles et raciales. Il ne s’agit pas ici d’une discrimination en tant que telle, mais les populations noires et homosexuelles sont plus à risque de contracter ces virus, et ce sans égard pour leur pays d’origine ou de résidence (voir par exemple une étude étude sur la population noire aux US ou sur les femmes homosexuelles (lien);

-       Soutenir le combat contre Alzheimer. Nous nous espérons tous une vie la plus longue possible et cette maladie continue de progresser dans le monde, or le HSV-1 est de plus en plus considéré comme une des causes principales du développement d'Alzheimer de cette maladie; et enfin

-       Aider des centaines de millions de personnes à retrouver une meilleure qualité de vie et le contrôle de leur existence. Ces virus étant récidivants, ces récidives peuvent être douloureuses et apparaitre n’importe où sur le corps, ce qui créé un préjudice corporel réel et diminue sérieusement la qualité de vie de centaines de millions de personnes. Et n’oublions pas que l’herpès peut se manifester n’importe où, de la tête aux pieds (lèvres, yeux, régions génitale et anale et les doigts). Oui les doigts y compris des pieds ! Cela s’appelle… le panaris et est lié au HSV-1 ou HSV-2. Cela signifie qu’en cas de contact avec une autre région du corps par simple toucher il est possible de le transmettre !

Pour toutes ces raisons et sûrement bien d’autres encore, NOUS AVONS BESOIN D’UNE SOLUTION MAINTENANT !

3.    LA DEMANDE AU DIRIGEANTS DE L’UE ET DES US

Nous devons rappeler à nos dirigeants que ce problème est de première importance, pour la santé physique et mentale de près de la moitié de la population mondiale et exiger d’eux d’agir immédiatement en conséquence. Nous devons aussi leur rappeler que des solutions existent déjà ou sont très avancées dans leur recherche et qu’ils doivent en accélérer la finalisation et commercialisation car elles pourraient : 1) donner des résultats tout de suite et 2) sans aucun coût financier pour eux !

ILS PEUVENT ET DOIVENT AGIR, MAINTENANT ET SANS COUTS !

C’est l’objet de cette pétition que d’interpeller et d’exiger des dirigeants européens et américains d’accélérer le développement et la commercialisation de tous les vaccins sur l’herpès HSV-1 et HSV-2 qui font déjà l’objet de recherches avancées ou sont en phase I/II, afin que nous puissions en disposer maintenant et non dans 10 ans ou plus !

Ces vaccins sont principalement :

Le HSV-529 de Sanofi (bientôt en phase 2) ;

Le R2 et le RVx-201 HSV-2 développés par Rational Vaccines. Ce dernier, auparavant connu sous le nom Theravax, donne d’excellents résultats ! Il pourrait donc déjà y avoir une solution pour plus de 500 millions de personnes ! Ce vaccin a en effet déjà été testé sur des humains et pourrait donc facilement être accéléré !; 

Le vaccin/thérapie génique développé par le Dr Jerome et le Fred Hutchinson Center (utilisant la technique mRNA et supprimant plus de 90% du virus !); et enfin

- Le vaccin/thérapie génique développé par le Dr Friedman et la University of Pennsylvania en partenariat avec BioNTech (utilisant la technique mRNA et supprimant plus de 90% du virus!).

Tous ces vaccins pourraient mettre un terme aux douleurs et au stigma engendrés par l’herpès et aider d’autres combats comme ceux contre le VIH ou Alzheimer.

Considérant ce qui a été fait pour les vaccins contre le Covid-19 et comment les gouvernements ont poussé pour leur développement rapide et leur immédiate mise à disposition du public, la même chose pourrait être appliquée aux vaccins contre les HSV-1 et HSV-2. Et ce sans que cela leur coûte un centime !

En signant cette pétition, non seulement vous aiderez à trouver une solution pour vous-même et/ou des centaines de millions de personnes, améliorant ainsi grandement votre qualité de vie et celle des autres, mais permettrez aussi à des femmes d’accoucher naturellement de leur enfant, éviterez la mort de nouveau-nés à cause d’un herpès néonatal, et participerez à éviter la transmission de ces virus !

Vous vous assurerez ainsi que :

1.    Le combat contre les virus de l’herpès HSV-1 et HSV-2 – et les combats qui y sont associés – ne soient plus mis de côté par les dirigeants politiques ;

2.    Les dirigeants européens et américains fassent ce pour quoi ils sont élus : prendre des décisions pour le bénéfice du grand public ;

3.    Les vaccins actuellement en cours de développement et de recherche bénéficient d’un plus grand soutien public et politique ;

4.    La FDA aux États-Unis, l’EMA en UE ou le MHRA au Royaume-Uni accélèrent les procédures de recherche et d’autorisation, montrant l’exemple à d’autres régulateurs dans le monde.

Ces vaccins existent déjà ou sont très avancés dans leur processus de recherche. Leur donner plus d’élan et plus de soutien ne coûte rien et fera un bien immense à des centaines de millions de personnes. Aidez-vous et aidez-nous dans ce combat et signez cette pétition.

Un immense merci à vous pour votre soutien dans cette lutte !

Liens utiles:

- N’hésitez pas à consulter la pétition pétition lancée par Herpes Cure Research sur le HSV-259 en développement par Sanofi et n’hésitez pas à la signer aussi !  

- N’hésitez pas à consulter la pétition pétition lancée par Rich Mancuso sur le Theravax / RVx-201 HSV-2 en développement par Rational Vaccines et n’hésitez pas à la signer aussi ! Et retrouvez son témoignage témoignage sur le premier essai de ce vaccin. 

Si vous le désirez, voici une courte vidéo résumant le besoin de disposer de ces vaccins et l’intérêt de cette pétition.

N’hésitez pas à partager cette vidéo et cette pétition afin de nous aider et de nous supporter dans ce combat !

0 have signed. Let’s get to 10,000!
At 10,000 signatures, this petition is more likely to get a reaction from the decision maker!