Réhabilitation des Hauts Fourneaux de Hayange en lieu culturel et Pôle économique

Réhabilitation des Hauts Fourneaux de Hayange en lieu culturel et Pôle économique

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Culture Hayange a lancé cette pétition adressée à val de fensch et à

Bonjour, 

Cette pétition à pour objet le maintien et la réhabilitation des hauts fourneaux de Hayange en un lieu culturel et de vie alliant industrie, économie, logement, culture, Loisirs ...
Les Hauts Fourneaux font partis du patrimoine historique et du pôle sidérurgique français. 50 hectares de friches industrielles qui reflète le fleuron et la puissance de l'industrie Française établie par le groupe De Wendel qui fut vecteur de croissance social dans la vallée de la Fensch. 

Malgré Les conditions actuelles qui restent favorables à une relance de la production d’acier propre (sans émission de CO2) à Hayange. les discussions de rachat furent avortés. 

Désormais, nous souhaitons que ce symbole reste debout et reste culturellement encré dans le patrimoine à Hayange, serémange et dans la vallées de la fensch. 

Il est en effet possible de présenter un projet culturel viable et rentable qui relancerait l'économie dans la région, comme c'est le cas chez nos voisins Luxembourgeois sur le site de Belval après une dépollution. Et également à Uckange. 

Un complexe culturel serait envisageable et possible en gardant ce symbole. Historiquement les communes  de Hayange, Serémange et de la fensch possèdent toutes les ressources pour se relancer et faire des Haut Fourneaux de hayange un symbole de réussite passé mais également futur en ce nouveau lieu de vie. 

Messieurs les maires des communes et président de la vallée de la fensch, nous vous demandons de na pas tuer une seconde fois ce symbole et le patrimoine de cette réussite industrielle. Veuillez regarder en arrière et faire quelques choses de grand comme ce fut le cas historiquement lors des aménagements de la famille de Wendel. 

Nous souhaitons réhabiliter le site et en faire un bastion, un fleuron culturel comme ce fut le cas lors de son premier emploi qui était industriel. 

Ne pas détruire mais reconstruire autour de ce symbole que sont les haut fourneaux de Hayange. Les Cathédrales l'Acier, les futurs emblème de renouveau et de reconversion vers un dynamisme économique viable pour la vallée ! 

Signé cette pétition pour exister et se relever ! 

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !