Petition update

FIBRE EXCELLENCE REVENDS DES "DROITS A POLLUER" TOUS LES ANS POUR PLUS DE 2M€ !

LES FLAMANTS ROSES DU TREBON

Jun 18, 2017 — Savez-vous que les Industriels ont acquis depuis 2005 des DROITS A POLLUER en G.E.S (Gaz à Effet de Serre). Un système européen (on pourrait dire "business") organise un marché d'échange où, depuis 2013, les industriels n'ayant pas atteint leur quota d'émissions de CO2 peuvent les revendre à d'autres qui eux, ont dépassé leur quota !

FIBRE EXCELLENCE Fait partie de ceux qui peuvent revendre leur quota carbone. Savez-vous combien cela rapporte à FIBRE EXCELLENCE TARASCON ? ...D'après les bilans publiés, en 2014 F.E.T a revendu 690 000 Tonnes pour 4.063.000€, en 2015 320 000 Tonnes pour 2.523.000€ et en 2016 320.000 Tonnes pour 1.736.000€ !
Quand on pense que la déclaration des relevés sur les rejets polluants de cette usine sont fantaisistes (rapellez-vous le contrôle inopiné de Juin 2016 : 14 fois la quantité déclarée à la DREAL (égale au seuil) en poussières, on peut douter sur les droits de revente G.E.S de celle-ci !

EXPLICATION :

Le système communautaire d’échange de quotas d’émission (SCEQE) (en anglais Emission Trading Scheme, ou encore European Union Emission Trading Scheme – EU ETS) est un mécanisme de droits d'émissions (de CO2) mis en œuvre au sein de l’Union européenne dans le cadre de la ratification par l'UE du protocole de Kyoto. Cette bourse du carbone est un instrument fondé sur le marché (ou encore instrument de Kyoto) visant à réduire l’émission globale de CO2 et à atteindre les objectifs fixés pour l’Union européenne au sein du protocole de Kyoto. Lors de son lancement en 2005, le SCEQE constituait le plus grand système d'échange de crédit-carbone dans le monde1. Il couvrait en 2009 plus de 10 000 installations des secteurs énergétique et industriel collectivement responsables de près de la moitié des émissions de CO2 de l’UE et de 40 % du total des émissions de gaz à effet de serre.

Il met en place une limitation des gaz à émettre et un marché du carbone, permettant à chaque entreprise d’acheter ou de vendre son « droit à polluer ». Les entreprises qui font des efforts sont ainsi récompensées et les autres, qui ont dépassé leurs plafonds d’émissions et doivent acheter des quotas d’émissions auprès d’entreprises environnementalement plus vertueuses, sont pénalisées.

Voyez la description complète du PNAQ III sur Wikipédia ICI :

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion