Victoire confirmée

Halte à l'homophobie dans les stades de foot !

Cette pétition a abouti avec 23 381 signatures !


Les chants ainsi que les propos homophobes se multiplient dans et autour des stades et cela est insupportable.

En effet, lors du dernier PSG-OM du 17 mars dernier des propos homophobes ont été scandés par des pseudos supporters ( https://rmcsport.bfmtv.com/football/propos-homophobes-dans-les-stades-quelles-reponses-a-un-probleme-tout-sauf-folklorique-1660244.html ) et récemment Patrice Evra a plus que dérapé en insultant les joueurs du Paris Saint-Germain de "PD" ( http://lavdn.lavoixdunord.fr/554720/article/2019-03-19/nouveau-derapage-de-patrice-evra-homophobe-cette-fois ) après l'élimination du club de la capitale en Ligue des Champions...

Les mots peuvent blesser beaucoup plus que des coups, il faut donc que la Ligue de Football Professionnelle et que le gouvernement prennent ses responsabilités en interdisant et en sanctionnant sévèrement les propos homophobes dans les stades de foot. 

Les dernières déclarations de la Présidente de la Ligue de Football Professionnel constituent une provocation, une honte et une ignominie, Nathalie Boy de la Tour considérant les propos homophobes dans les stades comme du "folklore" ( http://www.football365.fr/nathalie-boy-de-tour-parle-de-folklore-cocnernant-chants-homophobes-9026992.html ) !

Il est donc plus que temps de lutter efficacement contre ce fléau qu'est l'homophobie, qui gangrène aussi le football...

Contact :

Jacky Majda - jackymajda@hotmail.com

Fondateur du collectif "Touche pas au mariage pour tous" : https://www.facebook.com/TouchePasAuMariagePourTous/

 

 



Jacky compte sur vous aujourd'hui

Jacky MAJDA a besoin de votre aide pour sa pétition “Halte à l'homophobie dans les stades de foot”. Rejoignez Jacky et 23 380 signataires.