Pétion En faveur des travaux d’aménagement du bassin de l’Yzeron

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Les riverains de l'Yzeron à Oullins et à Sainte-Foy-lès-Lyon se sont mobilisés en 2016 pour lancer une pétition visant à soutenir la construction des retenues sèches à Francheville et à Tassin-la-Demi-Lune (1).

Le mardi 22 novembre 2016, avec les fortes pluies, de nombreuses maisons situées sur la commune de Francheville ont été inondées et au pont d’Oullins, l’Yzeron est sorti de son lit. Son débit était déjà impressionnant.

Les habitants du quartier de la rue du Merlo à Oullins sont restés sur le qui-vive une bonne partie de la soirée et ont remis devant leurs portes de garage des batardeaux et des sacs de sable.

Pour bien comprendre les enjeux, le site du Sagyrc propose une simulation en cas de crue dite centennale de cette zone à crique : un bassin géographique de plus de 1100 foyers et près de 3000 personnes habitants.

Mobilisez-vous à nos côtés, pour convaincre les élus et les habitants de FRANCHEVILLE qu’il faut soutenir la poursuite des aménagements et aussi pour donner de l’ampleur à notre mobilisation en faveur des barrages (1), alors que quelques associations militent contre leur construction.

Deux associations sont unies pour mobiliser l’opinion et les riverains en faveur de la pétition de construction des barrages de Francheville et de Tassin La Demi-Lune (1) - Le CILQM association du quartier du Merlo, présidé par Jean-Luc VIDALOT contact.merlo@gmail.com

- Le CIL de Beaunant présidé par Pierre-Alain MOUSSIER http://cil-beaunant.eklablog.com/contact

MERCI !

CILQM association des habitants du quartier du Merlo OULLINS compte sur vous aujourd'hui

CILQM association des habitants du quartier du Merlo OULLINS a besoin de votre aide pour sa pétition “Habitants de Oullins et riverains de l'Yzeron, contre les risques d'inondation du bassin de l'Yzeron et pour la construction du Barrage à Francheville et Tassin la demi-lune.”. Rejoignez CILQM association des habitants du quartier du Merlo OULLINS et 409 signataires.