Contre la fermeture de l'accès Dilbeek-Bruxelles pendant les heures de pointe

Contre la fermeture de l'accès Dilbeek-Bruxelles pendant les heures de pointe
Pourquoi cette pétition est importante
A partir du 21/02/2022 la commune de Dilbeek a décidé de fermer les deux rues (Thaborstraat et Berchemstraat) permettant d'accéder à Bruxelles (Berchem sainte agathe, Molenbeek Saint Jean) via la sortie 12 du ring pendant les heures de pointe le matin et le soir. En d'autres termes cela revient à fermer la sortie 12 aux heures de pointe (6h30 à 9h30 et 15h30 à 19h).
Dilbeek veut par ce biais lutter contre le trafic de transit qui dérange les riverains. Ce n'est que reporter le problème vers d'autres axes (Chaussée de Ninove sortie 13, Rue de Grand-Bigard, Dansaertlaan Sortie 11...) qui vont être surchargés aux heures de pointe.
En d'autres termes le Bourgmestre veut changer la qualité de vie de ce quartier en particulier en reportant le problème sur les autres familles habitant Dilbeek (qui vont être impliqués dans ce nouveau traffic) et sur les travailleurs habitant la périphérie qui devront faire face à leur changement d'itinéraire.
Cela revient à pénaliser des milliers de familles pour le confort de 25 familles qui ont acheté leur bien en connaissance de cause (la sortie 12 n'est pas actuelle). Alors, en suivant cette logique, fermons la Chaussée de Ninove (sortie 13) et la Dansaertlaan ( sortie 11) ? Cela n'a aucun sens...