Petition Closed

@GuillaumePley : retirez votre vidéo "comment chopper une fille en trois questions"

33,922
Supporters

Guillaume Pley, animateur vedette de la radio NRJ, est l'auteur de la vidéo pour "embrasser une inconnue en 10 secondes et 3 questions", vue 3 millions de fois sur Youtube, vidéo qui banalise le harcèlement sexuel. Demandons le retrait de cette vidéo!

Selon l'article L-222-22 du Code Pénal : "Constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise."

Selon l'article L-222-22, Guillaume Pley a enfreint la loi. Mais pire : il fait commerce de ce harcèlement, sous couvert d'humour, puisqu'il touche de l'argent avec le nombre de vues.

Toutes les femmes sont fréquemment et malheureusement victimes de harcèlement sexuel dans la rue : le harcèlement est une atteinte à la dignité de la personne. C'est pour cela que nous demandons le retrait de cette vidéo qui constitue une entorse à la loi, en plus, de banaliser un tel comportement. D'autant plus que cette vidéo cible les adolescents.

Guillaume Pley, vous travaillez pour NRJ, une des premières radios libres en France et on pourra constater que vous faîtes un très bon censeur sur Youtube et sur votre page Facebook. Bravo. Si vous n'avez rien à vous reprocher, pourquoi effacer les commentaires qui permettraient peut-être à certains d'avoir un esprit critique vis-à-vis de votre vidéo?

Vos justifications faîtes sur NRJ ne sont pas recevables. Extrait de la retranscription : "Je ne vais pas retirer la vidéo. Je vous explique pourquoi. Parce que si je la retire dans 5 minutes elle sera mis sur le nom de quelqu’un d’autre. C’est Youtube qui m’a conseillé de ça sert à rien de l’enlever etc."

Oui, et ? Cela ne vous dérange donc pas d'être le porteur, l'expéditeur d'un discours sexiste et d'en retirer des bénéfices? Vous validez un comportement contraire à la loi.

Guillaume Pley, êtes-vous pour l'égalité hommes-femmes? Vous répondrez sûrement "oui", alors retirez cette vidéo.

Pétition signée par toutes celles et tous ceux qui sont pour l'égalité hommes-femmes, adressée directement à Guillaume Pley et aux responsables de NRJ.

This petition was delivered to:
  • Animateur sur NRJ
    Guillaume Pley
  • Directrice Adjointe de la Communication
    Delphine Bourdet
  • Responsable des Relations Presse NRJ Group
    Katia Jouffre
  • Directeur délégué à la direction générale
    Maryam Salehi
  • Émission de Guillaume Pley sur NRJ
    Émission Guilllaume Radio 2.0
  • Directrice Générale Adjointe Cross Média - Digital
    Laurence BUCQUET
  • Directeur Commercial Radio
    Christophe HALLET


Clémentine VAGNE started this petition with a single signature, and now has 33,922 supporters. Start a petition today to change something you care about.