Baissez le niveau sonore et la fréquence des annonces dans les gares d’Île de France !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous voulons la baisse du volume sonore des haut-parleurs situés sur les quais des gares d’Île de France et la réduction de la fréquence de diffusion des annonces.

La SNCF a augmenté considérablement le volume sonore ainsi que le nombre des annonces diffusées par les haut-parleurs situés sur les quais des gares d'Île-de-France.

Nous, riverains des gares ET voyageurs, nous n'en ''pouvons plus''... et nous n'en voulons plus !

La situation est devenue insupportable !

L'augmentation du nombre des haut-parleurs et leur meilleure répartition sur les quais aurait du permettre d'optimiser et de baisser le volume des annonces, la SNCF en a décidé autrement !

D'ailleurs, la très grande majorité de ces annonces sont diffusées lorsque les quais sont quasiment vides de voyageurs.

Nous demandons une réduction importante du volume des haut-parleurs.

Les annonces se succèdent : info travaux,  info sécurité bagages, affaires oubliées, info grèves, renouvellement pass Navigo, avis aux étudiants pour leurs examens, info pour le trafic perturbé, info anti-tabac, etc., sans compter les annonces qui informent ''que les trains circulent normalement''!

Jusque là, les démarches isolées et les réclamations des voyageurs et des riverains sont restées sans effet.

Monsieur Pepy, PDG de la SNCF, entre deux annonces, entendez notre mécontentement et notre colère qui ne cessent d'augmenter elles aussi !

Rémi compte sur vous aujourd'hui

Rémi SOCIRAT a besoin de votre aide pour sa pétition “Guillaume Pepy : les annonces en gare..., ça suffit !”. Rejoignez Rémi et 280 signataires.