Pour permettre le changement de nom des billets Prem’s SNCF

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


En tant qu’usagère fidèle du TGV, j’ai pris l’habitude d’acheter mes billets bien à l’avance et de choisir le format « cartonné » pour m’offrir de la souplesse en cas d’annulation ou simplement d’erreur dans ma réservation.

La SNCF a indiqué en interne qu’elle va imposer à partir du 27 septembre le format « e-billet » pour les billets « Prem’s ». Cela est très pénalisant car ce format n’est pas cessible et le billet ne peut alors pas être revendu à un tiers sur des plateformes de type Troc des trains ou kel billet.

Comme des milliers de voyageurs qui utilisent ces plateformes de revente, nous ne pourrons plus donner ou revendre nos billets prem’s en cas d’erreur de réservation, d’empêchement ou encore d’annulation de notre voyage. Finie la (relative) souplesse !!

Pourtant, il y a d’autres billets non échangeables et non remboursables comme le sont les billets prem’s qui sont éligibles à la revente : par exemple Ouigo et précédemment idtgv, qui autorisent le changement de nom sur un billet électronique dématérialisé, moyennant des frais supplémentaires.

Ainsi, le billet n’est pas perdu et tout le monde y trouve son compte. Je pense notamment aux étudiants et aux personnes à budget réduit qui perdront le montant payé pour leurs billets en cas d’imprévu qui annulerait leur voyage.

Nous demandons donc à la direction de la SNCF de permettre le changement de nom sur les billets prem’s au format e-billet.

Signons et partageons cette pétition pour montrer notre mobilisation et demander la considération de notre demande pour conserver la fidélité des voyageurs.



Nadine compte sur vous aujourd'hui

Nadine BORGES a besoin de votre aide pour sa pétition “Guillaume Pépy (SNCF): Pour permettre le changement de nom des billets Prem’s SNCF”. Rejoignez Nadine et 6 622 signataires.