Petition Closed

Groupon : Arrêtez la vente de billets d'entrée pour le Marineland

Groupon, vous proposez régulièrement des deals pour le Marineland. Aujourd'hui, les études scientifiques nous permettent d’affirmer que les cétacés sont des êtres intelligents, conscients d’eux-mêmes et vivant au sein de structures sociales et familiales complexes et très évoluées.

Ni au niveau sanitaire (durée de vie raccourcie, maladies de peau, sensibilité au chlore, etc…) ni au niveau des conditions d'accueil (environnement volontairement appauvri pour permettre les shows, vie sociale aberrante ou gravement carencée), les delphinariums ne sont à même de garantir une vie décente à ces mammifères marins hautement intelligents dont le corps est spécialement adapté pour plonger dans de grandes profondeurs et nager sur des grandes distances.

Militante de la cause animale et particulièrement opposée à la captivité de ces êtres sensibles, je vous demande de mettre un terme aux Deals avec Marineland à l'instar de Ventre Privée et Showroom Privé, qui ont pris conscience de cette pratique barbare et dépassée et ont mis fin à leur partenariat avec les parcs marins.

This petition was delivered to:
  • Paul Choppin de Janvry - Service presse
    Groupon
  • Groupon relation partenaires

stephanie FLEURY started this petition with a single signature, and now has 60,666 supporters. Start a petition today to change something you care about.