Stop aux mises à mort de poulets lors du Kapparot

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Les 18 et 19 septembre 2018, les croyants juifs fêteront le jour du grand pardon (Yom Kippour) qui sera précédé par certaines  communautés juives ultra-orthodoxes d'un rituel qui consiste à faire tournoyer un poulet vivant autour de sa tête tout  en récitant des versets traditionnels supposés laver son auteur des péchés qu'il a commis durant l'année.  Il en est de même pour les années qui suivent, cela permet donc un blanchiment annuel en échange de la vie d'un poulet.

Dans certains cas, le rite est effectué avec de l'argent ou le poulet est donné à des familles dans le besoin, cependant, les cas où le poulet est égorgé en pleine rue et jeté à même le sol sont encore trop nombreux.

Nous souhaitons que cette cérémonie religieuse ne soit plus réalisée avec des animaux mais avec de l'argent, puisque la pratique l'autorise, et demandons aux Grands Rabbins de Belgique et de France d'encourager leurs communautés à respecter les législations nationales qui interdisent la mise à mort d'animaux en dehors des abattoirs.

Signez notre pétition !

Maryse compte sur vous aujourd'hui

Maryse BORREMANS a besoin de votre aide pour sa pétition “Grand Rabbin : Stop aux mises à mort de poulets lors du Kapparot”. Rejoignez Maryse et 1 063 signataires.