Victoire

EMPOISONNEMENTS D ANIMAUX UN CHASSEUR ENVOYÉ AU TRIBUNAL DEMANDONS UNE PEINE MAXIMALE !

Cette pétition a abouti avec 3 972 signatures !


Pourquoi les chasseurs empoisonnent ils les animaux - rapaces, renards ,chiens, chats et autres carnivores –

 Réponse :   pour préserver leur gibier à canarder dès l’ouverture de la chasse, perdrix, lièvres, lapins etc… En effet si le rapace et autre faune sauvage  tuent pour se nourrir, c’est cela de moins qui réjouira ces fous de la gâchette. Nos  chiens, chats  considérés comme des prédateurs subissent le même traitement.  Les humains sont touchés aussi car ces appâts sont en plein air, si un  enfant touche le pigeon et porte les doigts à la bouche : il perd la vie.

Avec quoi ?  Des pesticides foudroyants logés dans, le plus souvent, des pigeons ou autre appât empoisonné.

Type curatère , carbofuran, aldicarbe  , de puissants pesticides interdits d’utilisation depuis plus d’une décennie..

Alors, la solution finale pour les chasseurs est d’éliminer la concurrence.

Dans toute la France c’est une pratique utilisée, qui n’a pas perdu son chat ? Son chien ? Sans jamais le retrouver ? Qui a déjà vu un noble rapace , un renard raides morts, dans la campagne ?

 Le problème est que l’on ne met que rarement la main sur les auteurs, ils ramassent les cadavres et les font disparaître. Oh ! Ils connaissent leurs terres, les moments, les endroits… A peine un gramme de ce produit suffit à tuer un homme de 80 kg en quelques heures voire moins. Et pourtant, cette pratique perdure. Les hommes de  l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage enquêtent et enquêtent, mais c’est souvent chercher une aiguille dans une botte de foin.

Alors, il faut compter sur leurs erreurs, le maître d’Elmer et moi nous promenions dans les champs lorsque nous avons découvert une buse morte , Elmer , fou fou s’est emparé des 3 plumes restantes du pigeon empoisonné et nous avons assisté à sa lente agonie (3 heures avant de mourir) , ivres de douleur et de  tristesse, d’impuissance aussi . 

L’erreur de l’agriculteur mis en cause ? Au même  moment il venait procéder au « ramassage » de ses pièges, a exigé  que je lui donne la buse morte ! Devant mon refus ,il s’est emporté, le maître de Elmer a dû s’approcher pour calmer l’énervé, ni courageux ni téméraire (sauf pour tuer d’innocents animaux) ce « type » est parti. Je remercie ici Jean Michel Vasseur de l’ONCFS qui a immédiatement réagi et nous a indiqué la procédure à suivre. Les différents articles de journaux vous révéleront que ce qui a été trouvé chez ce personnage (perquisition par mandat du Procureur) aurait pu tuer la totalité de la population de Mons en Pévèle soit 7 litres. Les poursuites judiciaires sont bien entamées à présent, les plus grosses associations de protection d’animaux vont se porter partie civiles, la peine maximale encourue est de deux ans de prison, 150.000€ d’amende et annulation du permis de chasse …. Pour avoir tué pendant tant d’années d’innocents animaux pour « son confort personnel ». Voici donc une  pétition Nationale  afin que chaque particulier, chaque association,  puisse assurer notre justice de son indignation. Et que la justice Française nous entendent et applique les peines maximales encourues.

Avec prison ferme !

Rédigé en mémoire d’Elmer mais aussi en mémoire de tous nos animaux disparus, qu’une  sentence intransigeante  serve d’exemple pour les autres tueurs à travers la France . Merci



Valérie compte sur vous aujourd'hui

Valérie DUCROCQ a besoin de votre aide pour sa pétition “Grand public : EMPOISONNEMENTS D ANIMAUX UN CHASSEUR ENVOYÉ AU TRIBUNAL DEMANDONS UNE PEINE MAXIMALE !”. Rejoignez Valérie et 3 971 signataires.