Anti-déforestation

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

J'ai constaté que le gouvernement français souhaite adopter des mesures pour l'environnement, mais qu'il est absent sur certaines actions effectuées dans son propre pays à l'égard de la nature.

En effet, lors de ma sortie sportive de ce matin, plusieurs sites de la forêt de Meudon ont été détruit pour diverses projets, comme la création du Tramway 10, passant par cette forêt entre l'arrêt "Clamart - Place du Garde" et l'arrêt "Jardin Parisien".

Je trouve ça révoltant de dévaster une forêt pour quelconques projets.

Je prends donc la décision, même si je suis totalement conscient que cette pétition ne sera pas pris en compte, de solliciter un maximum de personnes afin de tenter une lutte contre cette menace qui est la déforestation.

Que vous soyez habitant ou non de cette région parisienne, comprenez que les sportifs, les coureurs, les cyclistes, les familles, les enfants, les animaux veulent continuer à fréquenter ce seul espace naturel proche de Paris. Détruire ne serait-ce qu'une partie de cette forêt de 1100 hectares, recouvrant 50% de la ville de Meudon, et étendue sur 5 villes (Meudon, Clamart, Chaville, Vélizy et Viroflay) n'est qu'un mécontentant pour ses usagers. Avec ses 58 espèces d'oiseaux, 8 de chauve-souris, 16 de libellules, 99 de coléoptères, et 7 d'amphibiens, nous sommes assez nombreux pour prétendre avoir besoin de ce site écartée d'une pollution qui l'entoure. Signez donc, merci.