Vernier suffoque: STOP au trafic de transit!

Vernier suffoque: STOP au trafic de transit!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Les Vert·e·s de Vernier a lancé cette pétition adressée à Grand Conseil du Canton de Genève

Pétition adressée au Grand Conseil du Canton de Genève

Ras-le-bol des nuisances du trafic de transit !
Vernier n’est pas un hub autoroutier !
Nous ne voulons pas d’un « périph’ » en plus de l’autoroute !

Le saviez-vous ? 90% des véhicules motorisés qui entrent dans notre commune ne font… que la traverser ! La Ville de Vernier est depuis trop longtemps la victime du trafic de transit. Le dernier diagnostic local de sécurité le confirme : 79.5% de la population de la commune se plaint du « bruit excessif de véhicules à moteur ».

La situation n’est malheureusement pas près de s’améliorer. En effet, dans le cadre du développement de la moyenne ceinture routière actuellement à l’étude, le Conseil d’Etat prévoit au contraire d’augmenter le trafic sur plusieurs grandes routes qui traversent notre commune, que ce soit la route de Vernier, la route de Meyrin, l’avenue Louis-Casaï ou l’avenue du Pailly. Sur l’avenue de l’Ain, c’est même 20% de trafic supplémentaire qui est attendu pour atteindre 60'000 véhicules par jour ! Sur tous ces axes, déjà surchargés aujourd’hui, les normes de bruit sont pourtant largement dépassées.

Et tout cela alors que le plan climat cantonal prévoit une réduction de 60% des émissions de CO2 à l’horizon 2030 ! On nage en pleine aberration !

Nous disons STOP !
Le désengorgement nécessaire du centre-ville ne doit pas se faire au détriment de la périphérie !

Nous demandons donc aux autorités cantonales :

  • qu’elles respectent et appliquent le plan climat cantonal qui prévoit une réduction de 60% des émissions de CO2 à l’horizon 2030,
  • que les futurs aménagements sur les routes de Vernier et de Meyrin, ainsi que sur les avenues du Pailly, de l’Ain et Louis-Casaï, conduisent à une réduction significative de la circulation et du bruit routier.
0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !