Pétition fermée

Turquie, barbarie animale : ils ont coupé les oreilles de ce chien pour une simple photo

Cette pétition avait 2 684 signataires

Bonjour à tous,

Pour moi la première pétition crée sur ce site, pour une cause qui me touche vraiment.

Nous sommes en Turquie. Ces photos sont apparues sur facebook (tout à fait NORMAL), présentant donc deux jeunes tenant fièrement les oreilles du petit chien qu'ils venaient de couper. On voit entre eux eux le chien attaché à une laisse tête baissée.

Je suis consciente que mon message n’empêchera pas demain un homme de tabasser son chien ou encore de l'abandonner. Je sais bien qu'on ne peut pas tout changer du jour au lendemain, encore moins quand il s'agit de la cause animale.

Cependant, ces deux jeunes ont été arrêtés, puis relâchés, écopant seulement d'une amende faiblement à la hauteur de leur crime. Forcément, les condamnations ne correspondent jamais à ce qu'il y a d'inscrit sur les textes de loi, et la Turquie n'est pas forcement connue pour sa tendresse envers les animaux. La souffrance animale la bad doit cesser. Les chiens sont battus, torturés, ramassés morts par millier et ensuite jetés dans des vides ordures, meme violés bon sang !!!

Est-un bon exemple ? Les gens n'arrêteront jamais de faire du mal aux animaux tant qu'ils sauront pertinemment qu'ils ne risquent rien ou presque. Des peines exemplaires peuvent dissuader, des peines à la hauteur des textes de loi peuvent aussi dissuader. Mais des peines aussi ridicules alors que la photo a été publiée sur un réseau social, surement partagée par des milliers de personne et vue par toutes sortes de personnes (bonnes intentions ou mauvaises) ne peuvent en effet dissuader personne.

Nombre de gens se moquent des animaux, dans le sens ou ils leur apportent peu d'attention quand ils en voient un et ne s'y intéressent pas particulièrement, ce qui est tout à fait dans leur droit (même si je ne le comprends pas forcément puisque j'aime de mon côté les animaux). La limite commence là où on prend sciemment son plaisir à en faire souffrir.

Il faut faire peur à ces gens. Leur montrer que nos yeux et oreilles sont partout, suivis de nos bouches pour les dénoncer. Tous ensemble.

Et je demande une condamnation avec de la prison ferme pour ces deux jeunes qui ont, à mon avis, un petit soucis au sein de leurs petits esprits. Il faut qu'ils réfléchissent à la gravité de leurs actes, et que ça en fasse un exemple pour tenter de changer les choses et de faire évoluer ce monde dans lequel les animaux n'ont plus leur place, là ou ils ont pourtant permis à ce même monde de vivre de façon pérenne.

A partir du moment ou on est capable de faire du mal à un être doué de sensibilité comme le sont (enfin) les animaux alors ces personnes sont plus facilement aptes à s'attaquer à des hommes.

Pour simple rappel (qui ne s'applique pas ici mais pour le nombre indécent de faits similaires que l'ont trouve) :

Article 521-1 du Code Pénal : Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.[...] Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.

Je n'ai jamais vu pareille condamnation pour des faits parfois encore plus graves sur des animaux.

"L'Homme  peu de chances de cesser d'être un tortionnaire pour l'Homme tant qu'il continuera à exercer son métier de bourreau sur les animaux". Marguerite Yourcenar

Les animaux sont l'amour pur, les chiens sont l'amour pur.

Morgane compte sur vous aujourd'hui

Morgane FEIJOO a besoin de votre aide pour sa pétition “Gouvernement Turc : Ils ont coupé les oreilles de ce chien pour une simple photo”. Rejoignez Morgane et 2 683 signataires.