

Maintien des emplois à l'usine château feuillet
Le problème
Ferroglobe a annoncé l'arrêt de la production à l'usine de château feuillet à la lechere (73260) ce qui entraîne la suppression de la totalité des postes et donc détruire la vie de non seulement plus de 200 salariés, mais aussi mettre toutes leurs familles dans un avenir incertain tout en profitant depuis bientôt 3 ans des aides que l'état a bien voulu lui offrir (chômage partiel, tarif préférentiel de l'électricité et crédit à taux zéro...)
Cette décision impacte aussi sur toutes les entreprises extérieures qui interviennent au sein de cet établissement, des communes avoisinantes qui sont liées directement au marché de ferroglobe, aux commerces mais également aux marchés de l'industrie environnante.
La seule solution pour la survie des employés, de leurs familles et de l'industrie du silicium en France est que le groupe ferroglobe accepte de vendre à un repreneur.
Hors ce dernier à ce jour refuse de vendre afin de ne pas prendre le risque d'avoir de concurrent direct, mais prenant le risque sans aucun état d'âme de détruire des milliers de vies.
Nous comptons tous sur votre soutien et vous demandons de vous joindre à nous afin que l'état oblige comme il en a le droit, le groupe ferroglobe à vendre pour sauver tous ces emplois et ce qui en est impacté.
Nous ne lacherons rien ! Nous n'avons plus rien à perdre et c'est là notre plus grande force !
Nous ne demandons aucune participation financière, cette pétition est totalement gratuite.

Le problème
Ferroglobe a annoncé l'arrêt de la production à l'usine de château feuillet à la lechere (73260) ce qui entraîne la suppression de la totalité des postes et donc détruire la vie de non seulement plus de 200 salariés, mais aussi mettre toutes leurs familles dans un avenir incertain tout en profitant depuis bientôt 3 ans des aides que l'état a bien voulu lui offrir (chômage partiel, tarif préférentiel de l'électricité et crédit à taux zéro...)
Cette décision impacte aussi sur toutes les entreprises extérieures qui interviennent au sein de cet établissement, des communes avoisinantes qui sont liées directement au marché de ferroglobe, aux commerces mais également aux marchés de l'industrie environnante.
La seule solution pour la survie des employés, de leurs familles et de l'industrie du silicium en France est que le groupe ferroglobe accepte de vendre à un repreneur.
Hors ce dernier à ce jour refuse de vendre afin de ne pas prendre le risque d'avoir de concurrent direct, mais prenant le risque sans aucun état d'âme de détruire des milliers de vies.
Nous comptons tous sur votre soutien et vous demandons de vous joindre à nous afin que l'état oblige comme il en a le droit, le groupe ferroglobe à vendre pour sauver tous ces emplois et ce qui en est impacté.
Nous ne lacherons rien ! Nous n'avons plus rien à perdre et c'est là notre plus grande force !
Nous ne demandons aucune participation financière, cette pétition est totalement gratuite.

Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 2 avril 2021