Pétition fermée

Cette pétition avait 3 858 signataires

Nous représentons les entreprises implantées en région Rhône-Alpes, 1ère région industrielle de France. Notre contribution à la balance commerciale française est positive depuis plusieurs années et produisons de la richesse pour notre territoire et notre pays.

Notre capacité à créer de la valeur et des emplois nécessite de faciliter les échanges, gagner du temps et optimiser nos coûts. Nous avons ainsi besoin de renforcer les lignes directes au départ de l’aéroport Lyon – Saint Exupéry.

L’ouverture de la ligne Lyon-Dubaï a constitué pour nous une étape importante. En refusant que cette ligne fonctionne chaque jour, le gouvernement freine le développement économique de notre région. La ligne Lyon-Dubaï représente chaque année  plus de 80 000 passagers et plus de 9 000 de tonnes de fret, uniquement pour desservir en direct le Moyen-Orient.

Nous ne pouvons pas accepter, au nom de la simple défense du pavillon français, que tous les flux passagers et fret passent obligatoirement par les aéroports parisiens. Le patriotisme économique et la défense des intérêts français, c’est d’abord faciliter le développement international et les exportations des entreprises comme les nôtres.

Nous demandons instamment le déblocage des droits de trafic pour la ligne Lyon-Dubaï.

Pour que nos entreprises se développent, exportent et jouent pleinement leur rôle d’entreprises citoyennes.

CGPME du Rhône, MEDEF Lyon Rhône, Club des Entrepreneurs pour les Aéroports de Lyon, CCI de Lyon, CCI Rhône-Alpes.

LibérezLeCiel compte sur vous aujourd'hui

LibérezLeCiel DELYON a besoin de votre aide pour sa pétition “gouvernement français: Libérez des droits de trafic sur l'aéroport Lyon-Saint Exupéry pour permettre aux entreprises rhônalpines de se développer.”. Rejoignez LibérezLeCiel et 3 857 signataires.