Petition Closed
Petitioning le gouvernement du québec

Gouvernement du Québec: Soutien financier pour les refuges d'animaux abandonnés au Québec

Supporters

Depuis des années, au Québec, existe un problème de surpopulation d'animaux de compagnie.
Vu le manque de lois dans notre législation québécoise à ce sujet, les refuges d'animaux abandonnés se retrouvent bien souvent au bord du gouffre financier et plusieurs doivent fermer laissant des animaux à eux-même, errants et sans famille, ce qui ne règle pas le problème à la source.

Des gens, propriétaires de ces refuges, font un travail admirable en sauvant la vie de plusieurs animaux que la société "abandonne". Des gens dévoués et passionnés par la cause des animaux, ce que bien des responsables de plusieurs villes ne désirent pas s'occuper. Il faut donc que les refuges soient en fonction et puissent avoir l'argent nécessaire pour subvenir aux besoins énormes pour leurs animaux. Il y a aussi l'électricité à payer, la nourriture, les frais vétérinaires qui sont souvent trop élevés, etc.

Nous savons très bien que la date du 1 juillet est un cauchemard pour la plupart des refuges d'animaux abandonnés qui se retrouvent en manque d'argent avec le taux élevé d'abandons à cette période, mais il y a aussi pendant la période des fêtes et tout le reste de l'année.

Des citoyens du Québec se mobilisent d'année en année et sont de plus en plus nombreux à dénoncer le manque de lois au Québec comme le mentionne cette citoyenne de Montréal:

"Les refuges sont un service aux citoyens comme d'autres et s'ils sont pleins d'animaux, c'est le résultat de différents abus de la population et de normes et règlements mal appliqués ou pas appliqués (par ex. les sanctions contre les exploitants d'usines à chiots et à chatons qui récidivent années après années, produisant de nombreux animaux"

Québec Animaux demande donc que le gouvernement du Québec songe à une allocation spéciale par mois pour aider ces refuges "enregistrés comme organisme à but non lucratif " qui se dévouent corps et âme chaque jour à prendre soin de ces animaux en essayant de leur trouver une famille et où les dons$ de la population de certaines villes se font très peu généreux.

Bien à vous

Québec Animaux

----------------------------------------------------------

Québec Animaux milite depuis 4 ans contre la cruauté envers les animaux et a à son actif plusieurs campagnes de sensibilisation et manifestations pour le droit des animaux.

Québec Animaux est de plus en plus connu au Québec pour son franc parler et son courage à ne pas avoir peur de dénoncer.

www.quebeca.com

quebecanimaux@quebeca.com

Letter to
le gouvernement du québec