Ouvrir sans délais la Maison Schengen

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

es autorités congolaises ont demandé aux Etats Schengen, fin janvier 2018, de mettre fin aux accords internes de représentation en vigueur et de démanteler le dispositif mis en place au travers de la Maison Schengen Kinshasa. L’immunité diplomatique du bâtiment a également été levée unilatéralement par les autorités congolaises. Début février, les autorités congolaises ont également demandé la fermeture du Consulat général de Belgique à Lubumbashi. Suite aux décisions mentionnées ci-dessus, la Maison Schengen a malheureusement dû fermer ses portes le 1er février dernier, au grand regret des Etats Schengen parties aux accords de représentation, tout comme le Consulat général de Belgique à Lubumbashi a également dû interrompre ses services le 06 février. Nous soulignons qu’il ne s’agit pas ici d’une mesure prise par les Etats Schengen, qui déplorent l’interruption des services de traitement des demandes de visa Schengen.

Cette décision est absurde et ne tient en aucun cas compte de l'aspiration du peuple congolais mais ne repose que sur des représailles politiciennes des dirigeants temporaires.

Le but de cette pétition est de demander la "réouverture immédiate et sans condition de la maison Schengen" qui est la représentation diplomatique en RDCongo  des Etats Européens signataires des accords Schengen. Car cela ne pénalise que le peuple déjà suffisamment meurtri !

Patrick compte sur vous aujourd'hui

Patrick BATUMIKE a besoin de votre aide pour sa pétition “Gouvernement Congolais: Ouvrir sans délais la Maison Schengen”. Rejoignez Patrick et 244 signataires.