Google, Microsoft et Apple doivent effacer la frontière qui sépare le Maroc de son Sahara.

0 have signed. Let’s get to 35,000!
At 35,000 signatures, this petition becomes one of the top signed on Change.org!
Bou Nif started this petition to Google, Inc and

FRENCH (English below)

Nous voulons que Google/Microsoft et Apple adoptent la position américaine qui reconnait la souveraineté du Maroc sur son « Sahara Occidental ». Google, Microsoft et Apple doivent effacer la frontière artificielle qui sépare le Maroc de son Sahara sur toutes leurs cartes géographiques à l’international.

Il ya déjà eu une pétition dans les années 2010 qui a amené Google à ajuster ses cartes en fonction de la zone géographique. Ainsi, des adresses IPs situés au Maroc peuvent désormais voir le Maroc historique avec son Sahara. Cependant, des adresses IPs localisées à l’extérieur du pays verront le Maroc amputé de son Sahara. Nous voulons que cela cesse. La diaspora Marocaine à l’étranger représente une bonne quinzaine de millions d’âmes et nous ne pouvons pas accepter de voir notre pays couper en deux à chaque fois que l’on consulte une carte sur Google Map, Bing ou encore Apple.

De plus, ces « fausses » cartes sont utilisées par de nombreux journalistes et internautes, ce qui contribue à véhiculer la fausse idée qu’il ya un pays distinct du Maroc avec ses propres frontières dans cette région.

Nous appelons toutes les plateformes américaines à s’aligner sur la politique des USA et à adopter la carte officielle du Maroc incluant son Sahara.

ENGLISH

We demand that Google / Microsoft and Apple adopt the American position, which recognizes Moroccan’s sovereignty over its “Western Sahara”. Google, Microsoft and Apple must erase the artificial border that separates Morocco from its Sahara on all their international maps.

There was already a petition back in 2013, which pushed Google to adjust its maps based upon the geographical area. Thus, IP addresses located in Morocco can see the historic Morocco including its Sahara. However, IP addresses located outside of the country will see Morocco cut off from its Sahara. We want this to stop. The Moroccan diaspora abroad represents a good fifteen million souls and we cannot accept to see our country cut in half every time we consult a map on Google Map, Bing or even Apple.

In addition to that, these "fake" maps are used by many journalists and Internet users, which amplifies the misconception that there is a country there distinct from Morocco with its own borders. This is wrong.

We call upon the US internet companies to align with US foreign policy and adopt the official map of Morocco including its Sahara on all their platoforms.

0 have signed. Let’s get to 35,000!