Petition update

éric MICHIELS
Marseille 13011, France

Dec 14, 2020 —

J'ai créé cette pétition pour alerter notre secrétaire d'État chargée des personnes handicapées @S_Cluzel sur la nécessité de moderniser le mode de calcul de l'allocation aux adultes handicapés.

L'AAH est calculée en 2020 selon les mêmes règles qu'en 1975 alors que la société a changé.

Elle impose le soutien familial dès le premier jour de la vie à deux, on parle de famille là où les couples en 2020 se forment pour se découvrir, apprendre à se connaître, bien loin de ceux d'il y a 45 ans qui demandaient l'accord des parents pour fonder une famille !

Le calcul de l'AAH doit se moderniser, elle est une aide financière qui permet d'avoir un minimum de ressources pour favoriser l'autonomie, alors que l'ajout des revenus du conjoint à ces ressources accélère l'isolement !

Notre secrétaire d'État chargée des personnes handicapées qui a choisit d'accompagner la parentalité, et la sexualité en s'opposant à cette proposition de Loi, elle refuse de mettre fin à l'isolement en libérant ce frein à la vie de couple !

Nous voulons un vrai pas vers l'inclusion en individualisant l'AAH !

Tous ensemble alertons le @Sénat qui doit voter favorablement la proposition de Loi 319 des affaires sociales pour une réelle politique en faveur de l'inclusion.

La politique du Handicap orientée exclusivement vers l'emploi est un échec depuis 2017 et elle insiste dans cette voie plutôt qu'une remise en question !

La Secrétaire d'État chargée des personnes handicapées refuse de moderniser l'AAH !

Les personnes handicapées qui n'ont pas la possibilité de trouver ou d'occuper un emploi en raison de leur Handicap sont totalement exclues de la politique du Handicap menée depuis 2017 malgré la promesse de notre Président qui a dit qu'il ne voulait plus que l'AAH soit sous le seuil de pauvreté, que le Handicap est la priorité de son quinquennat !

Priorité pourtant la proposition de Loi 319 adoptée par l'Assemblée Nationale le 13 février qui vise à désolidariser les revenus du conjoint de l'AAH reste au fond d'un tiroir du Sénat depuis 10 mois, cette modernisation de la Loi est réclamée par toutes les associations et les bénéficiaires de l'AAH !

On donne des indemnités journalières lorsqu'on est malade, mais lorsqu'on est en situation de Handicap on va jusqu'à supprimer l'allocation aux adultes handicapés pour les couples !

Changer ce mode de calcul n'est pas important, mais essentiel !

Ce n'est plus aux côtés des employeurs qu'il faut être à l'avenir, mais à ceux des personnes handicapées pour créer un réel avenir inclusif pour vivre au milieu de la société.

En terminer avec l'isolement et l'exclusion !

Lorsque Sophie Cluzel a déclaré être aux côtés des employeurs face aux Sénat, personne n'a été choqué alors qu'elle devrait être aux côtés des personnes handicapées, c'est cette politique du Handicap qu'il faut changer !

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.