Gare d’Orange : pour une gare humaine, accessible et sûre pour tous !

436

Essayons d'atteindre les 500 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !

Le problème

 

Au deuxième trimestre 2027, 6 postes d’Agents d’Escale Ferroviaire (AEF) TER doivent être supprimés en gare d’Orange.

Cette réorganisation concerne tout le monde.

Les AEF, dont nous demandons le maintien afin de préserver leurs compétences et une présence humaine en gare.

Les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite : 607 prestations PMR/PSH ont été réalisées à Orange en 2025. Leur accompagnement doit rester une priorité.

Les agents du guichet, qui devront assurer leurs missions commerciales tout en prenant en charge certaines prestations PSH, avec des interrogations légitimes sur la charge de travail, l’organisation, l’isolement et la sûreté.

Nous demandons le maintien des AEF, une prise en charge de qualité des PMR/PSH et des conditions de travail sûres pour les agents du guichet.

Ensemble, préservons une gare d’Orange humaine, accessible et sûre POUR TOUS.

avatar of the starter
Maeva D'AMICOLanceur de pétition

Voix de signataires

Message aux signataires