Petitioning Chairman and Chief Executive Officer Galen G. Weston and 3 others

Exigeons que Loblaws élimine la cruauté envers les animaux de sa chaîne

Supporters

Bonjour. Je m’appelle Mark. J’ai travaillé dans plus d’une dizaine d’usines d’élevage de volailles auprès desquelles s’approvisionne Lilydale, établissement qui vend ensuite ses poulets à la chaîne Loblaws, qui elle les envoie dans ses succursales partout au Canada.

Dans mon temps dans ces usines, j’ai été témoin d’actes de cruauté qui donnent la chair de poule. Je parle notamment d’employés qui bottent, frappent ou lancent des oiseaux, qui les cognent contre le mur ou contre des caisses de transport et qui arrachent allègrement les pattes des animaux qui sont encore conscients.

Un jour, j’ai vu avec horreur un employé qui essayait de déchirer un oiseau en deux avec ses mains. Après l’avoir massacré, il l’a laissé à moitié vivant sur le sol à attendre tranquillement sa mort. J’ai aussi vu des travailleurs épouvanter de manière sexuellement explicite des animaux apeurés, et la direction était bien au courant de la situation.

J’ai documenté tout cela au moyen d’une caméra cachée et vous pouvez maintenant voir les images que j’ai captées. Vous les trouverez ci-haut et sur le site Web LaTortureDesPoules.ca.

Le pire dans tout cela : personne n’est venu à la rescousse des pauvres animaux auxquels on infligeait des atrocités inimaginables. C’est pour cette exacte raison que je tiens à agir. Avec l’aide de Mercy For Animals, j’ai déposé une plainte auprès des autorités et j’ai espoir que les mesures qui s’imposent seront adoptées rapidement.

Mais ce n’est pas tout. Je demande également aux épiceries Loblaws d’adopter une politique contre la cruauté envers les animaux, dont le besoin se fait grandement sentir, qui exigerait que Lilydale et ses fournisseurs de volailles éliminent les pratiques cruelles de leur chaîne d’approvisionnement.

Il est vrai que je ne peux garantir avec une certitude totale que les poulets vus de ma vidéo soient ceux vendus dans votre épicerie Loblaws, mais je sais tout de même que ces mêmes poulets ont été envoyés à un abattoir Lilydale en Colombie-Britannique et que ce même abattoir vend certains de ces poulets à la chaîne Loblaws. Loblaws doit, à titre d’acheteur important des poulets de Lilydale, adopté une politique rigoureuse en matière de cruauté envers les animaux et ainsi éviter que des actes scandaleux comme ceux que j’ai observés soient perpétrés contre les animaux.

Vous n’avez qu’à prendre quelques moments pour signer notre pétition pressant Loblaws d’exiger de ses fournisseurs qu’ils mettent fin aux formes les plus cruelles de cruauté envers les animaux.

Vous pouvez aussi contribuer à la cause en envoyant les images que nous avons captées à votre famille et à vos amis et en les incitant à agir aussi.

Ayant vu les atrocités dont sont victime les poulets, je ne peux m’imaginer ajouter du poulet à mon assiette. Après avoir signé notre pétition et diffusé nos images, vous devriez considérer à vous engager à retirer le poulet de votre assiette aussi.

Je vous remercie de votre aide.

This petition will be delivered to:
  • Chairman and Chief Executive Officer
    Galen G. Weston
  • President, Loblaw Companies Limited
    Sarah R. Davis
  • Chief Financial Officer
    Richard Dufresne
  • Customer Service

Mercy For Animals started this petition with a single signature, and now has 61,553 supporters. Start a petition today to change something you care about.

The only way Galen G. Weston will listen

Every signature matters and makes the petition more powerful. Add your name today and help us win.