Victoire confirmée

Non à la fermeture de l'école Claude Levi-Strauss Lyon 1er

Cette pétition a abouti avec 721 signatures !

Notre école maternelle de proximité située dans le 1er arrondissement de Lyon est menacée de fermeture.

Notre école est petite mais elle est indispensable à la vie du quartier.

Il y a actuellement 45 élèves qui y sont scolarisés (et les effectifs ne baissent pas depuis plusieurs années malgré les dérogations accordées pour les fratries etc.) tandis que les classes des autres écoles publiques du 1er sont surchargées (entre 25 et 30 élèves et plus par classe en maternelle selon les années) et q'une des 3 autres écoles ne bénéficie pas d'une cantine.

La mairie centrale de Lyon voudrait fermer la notre alors que la sécurité à été vérifiée conforme par les pompiers, que les élèves y reçoivent un enseignement de grande qualité et s'y épanouissent.

Alors que la fermeture n'a pas encore été votée au conseil municipal, ils essaient de nous pousser dehors et le personnel de l'école avec : pour quel motif ?

Ce n'est pas clair car les arguments sécuritaires avancés ne tiennent pas. Nous parents serions les premiers à demander la fermeture d'une école si elle ne garantissait pas la sécurité de nos enfants.

Alors, oui les enfants traversent une rue (très peu passante d'ailleurs) pour aller en récréation au musée des Beaux arts : des rues ils en traversent tous les jours avec nous et ils en traverseront bien plus si nous devons les emmener chaque matin à l'autre bout de l'arrondissement ! Une demi heure au bas mot aller et retour pour des petits de 3 à 5 ans...

Nous, parents et habitants du quartier, on ne se laissera pas faire : les enfants sont la vie de ce quartier du centre de Lyon qui ne doit pas être entièrement dévolu au tourisme et aux bureaux.

Merci de vos soutiens et n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook pour relayer nos actus et nos actions. https://www.facebook.com/Soutien-%C3%A0-l%C3%A9cole-Claude-Levi-Strauss-2194038330653002/

Soutien à l'école Claude Levi Strauss compte sur vous aujourd'hui

Soutien à l'école Claude Levi Strauss a besoin de votre aide pour sa pétition “Gérard Collomb: Non à la fermeture de l'école Claude Levi-Strauss Lyon 1er”. Rejoignez Soutien à l'école Claude Levi Strauss et 720 signataires.