Victoire confirmée

Après le confinement, laissons la nature intacte au parc de la Tête d'Or !

Cette pétition a abouti avec 2 368 signatures !


Après près de deux mois de fermeture pendant le confinement, le parc de la Tête d'Or à Lyon a été réouvert, le mercredi 13 mai 2020. Les espaces naturels ont été laissés sans entretien pendant tout ce temps, et la nature a repris ses droits.

La grande pelouse s'est transformée en prairie sauvage, ou des dizaines d'espèces végétales se sont épanouies, ou les oiseaux et les petits animaux ont trouvé refuge et source de nourriture.

Ne gaspillons pas ces deux mois, laissons la nature s'épanouir, et laissons nous nous étonner par la diversité des espèces qui se sont développées ! Nous demandons au maire et aux services de la ville de Lyon, qui gère le parc de la Tête d'Or :

  • Que la pelouse ne soit pas coupée ;
  • Que l'on respecte la biodiversité qui s'est créée pendant ces deux mois ;
  • Que ces espaces soient mieux protégés du piétinement par les nombreux visiteurs du parc ;
  • Que l'entretien des jardins publics laisse plus de place aux espèces endémiques, et limite les interventions mécaniques et chimiques.


Association Nature & Cité compte sur vous aujourd'hui

Association Nature & Cité a besoin de votre aide pour sa pétition “Gérard Collomb: Laissons la nature intacte au parc de la Tête d'Or !”. Rejoignez Association Nature & Cité et 2 367 signataires.