Petition Closed
Petitioning Compagnie des Alpes and 4 others
This petition will be delivered to:
Compagnie des Alpes
Président du Conseil général de la Vienne
Claude Bertaud
Président du directoire du Futuroscope
Dominique Hummel
Mairie de Chasseneuil-du-Poitou
Directrice marketing du Futuroscope
Laure Mosseron

.@Futuroscope : Arrêtez de promouvoir la corrida auprès des enfants

Comment l'un des plus grands parcs pour enfants en France peut-il les exposer à la corrida?! Le Futuroscope doit annuler son soutien à la Féria de Dax. Merci de signer et diffuser ma pétition!

Plus d'informations:

Le Futuroscope de Poitiers est cette année partenaire de la Féria de Dax. Il soutient entre autres une journée de la Féria entièrement destinée aux enfants durant laquelle des animations font la promotion de la corrida auprès des plus jeunes.

J'ai emmené à plusieurs reprises mes 4 enfants au Futuroscope pour la qualité des animations et des expositions proposées. J'ai toujours vu ce parc comme un lieu dédié à la connaissance, à la pédagogie et au respect de la nature.

Je ne comprend pas pourquoi le Futuroscope s'est associé à une manifestation comme la Féria de Dax qui promeut les corridas qui pour moi ne sont pas adaptées aux enfants, de par leur violence à l’égard des animaux.

De plus, le 12 août, une journée spécifique animée par le Futuroscope et dédiée aux enfants propose, entre autre animation, "L’ENCIERRO DES PITCHOUNS" qui comprend des démonstrations de tauromachie. Le Futuroscope est également partenaire du reste de cette journée qui présente des corridas pendant plus de 2 heures. Corridas auxquelles les "pitchouns" auront la joie d’assister...

Voir le programme ici : http://feria.dax.fr/la-hesta-des-enfants

J’ai donc décidé de lancer cette pétition pour demander au président du directoire du Futuroscope Dominique Hummel, d'annuler son soutien à la Féria de Dax et de s’exprimer publiquement contre la promotion de la corrida auprès des enfants.

Les grandes marques sont sensibles à la réaction de leurs clients : après la mobilisation de plusieurs organisations anti-corrida, Afflelou a finalement annulé la semaine dernière son soutien de 500 000 euros à la Féria de Bayonne, déclarant "ne pas vouloir s’associer à des événements impliquant des actes de violence envers les animaux".
Je suis donc certaine que nous pouvons faire en sorte que le Futuroscope se désolidarise de ce genre d’événements.

Si vous aussi vous refusez que les parcs d’attractions transmettent à nos enfants des valeurs impliquant la cruauté envers les animaux, signez ma pétition !

Après avoir signé, vous pouvez aussi poster un commentaire sur la page Facebook du Futuroscope: http://www.facebook.com/Futuroscope

et sur leur fil Twitter:

On en débat sur Newsring:

Letter to
Compagnie des Alpes
Président du Conseil général de la Vienne Claude Bertaud
Président du directoire du Futuroscope Dominique Hummel
and 2 others
Mairie de Chasseneuil-du-Poitou
Directrice marketing du Futuroscope Laure Mosseron
Je viens de signer la pétition suivante adressée à :

Monsieur Dominique Hummel, Président du directoire du Futuroscope,
Monsieur Claude Bertaud, Président du Conseil général de la Vienne

Messieurs,

J'ai appris que le Futuroscope était cette année partenaire de la Féria de Dax. Il soutient entre autres une journée de la Féria entièrement destinée aux enfants durant laquelle des animations font la promotion de la corrida auprès des plus jeunes.

J’ai emmené à plusieurs reprises mes 4 enfants au Futuroscope pour la qualité des animations et des expositions proposées. J’ai toujours vu ce parc comme un lieu dédié à la connaissance, à la pédagogie et au respect de la nature.

Je ne comprend pas pourquoi le Futuroscope s'associe à une manifestation comme la Féria de Dax qui promeut les corridas qui pour moi ne sont pas adaptées aux enfants, de par leur violence à l’égard des animaux.

De plus, la journée du 12 août animée par le Futuroscope et dédiée aux enfants propose, entre autre animation, “L’ENCIERRO DES PITCHOUNS” qui comprend des démonstrations de tauromachie. Le Futuroscope est également partenaire du reste de cette journée qui présente des corridas pendant plus de 2 heures. Corridas auxquelles les “pitchouns” auront la "joie" d’assister.

J’ai donc décidé de lancer cette pétition pour vous demander d'annuler votre partenariat avec la Féria de Dax et de vous exprimer clairement contre la promotion de la corrida auprès des enfants.

Le groupe Afflelou a annulé la semaine dernière son soutien de 500 000 euros à la Féria de Bayonne, déclarant "ne pas vouloir s’associer à des événements impliquant des actes de violence envers les animaux".
Je suis donc certaine que le Futuroscope ne souhaite pas non plus s'associer à ce genre d'événements.

Je vous appelle donc à vous exprimer rapidement sur le sujet.

Respectueusement,