Nos achats sont des votes, unissons nous pour qu'ils construisent un monde plus juste !

Supporters

Faites entendre votre voix de citoyen auprès du prochain président de la République

• Votre quotidien s’apparente à survivre plus qu’à vivre, à une course pour éviter le compte dans le rouge, remonter un découvert, rembourser un crédit, à un casse-tête pour payer vos courses alimentaires, et à une montagne de difficultés cumulées ;
  • Le fait que la richesse cumulée des 1 % les plus riches de la planète dépassera bientôt celle détenue par les 99 % restants vous révolte tant cette réalité est écrasante et est éloignée de votre quotidien ;
  • Peut-être pensez-vous que si les politiques avaient réellement à cœur de défendre vos intérêts plutôt que ceux des lobbys et des plus fortunés, ces chiffres seraient tout à fait différents : nous avons vécu ce sentiment d'injustice !

Pourtant, nous savons bien que si les consommateurs reprennent le pouvoir, le visage de la société changera, votre quotidien changera. Nous expérimentons chaque jour que le changement viendra de nous car c'est notre argent de consommateur qui les enrichit.

Dites aux hommes politiques et au futur président qu’ils devront désormais compter AVEC vous et que vous ne vous sentirez plus jamais noyé dans une masse anonyme. Aidez-nous à faire remonter votre voix, vos difficultés et vos intérêts de citoyens : signez le manifeste, rejoignez le mouvement !

****

Alors que les candidats à l’élection présidentielle doivent justifier de 500 parrainages de maires auprès du Conseil Constitutionnel, c’est auprès de cette même institution et du futur Président de la République, et fortes de 500 parrainages de mères que nous souhaitons faire entendre différemment la voix des citoyens.

Nous sommes deux femmes engagées qui accompagnons depuis un an des dizaines de milliers de personnes dans une aventure à la fois courageuse et originale, celle de remettre profondément en question leur manière de consommer afin d’offrir un plus bel avenir aux générations futures.
La plupart de ces personnes sont des femmes, ni bobo ni écolo, qui connaissent le montant du SMIC, le prix du pain au chocolat ou encore celui du ticket de métro. Pourtant, quels que soient leurs moyens, elles posent chaque jour leur pierre pour la construction d’un monde plus sain et plus juste.
Elles sont infirmières, étudiantes, sans emploi, opératrices, assistantes maternelles, femmes au foyer, cadre supérieur ou commerçantes. Elles sont  Madame tout le monde, elles sont vous, elles sont nous, et elles agissent jour après jour.

La vie n’est faite que de choix.

Ensemble, nous avons compris que notre consommation est un acte citoyen au quotidien : nous pensions ne pas avoir le choix, et chaque jour, nous faisons tomber les barrières.

• Nous pensions ne pas avoir d’autre choix que d’essayer chaque jour de survivre, de nourrir,habiller et éduquer nos enfants ;
  • Nous pensions ne pas avoir d’autre choix que de vivre dans un monde pollué par les industriels au détriment de notre santé et de celle de notre planète ;
  • Nous pensions ne pas avoir d’autre choix que de courir après le temps, et après une exigence de perfection véhiculée par les publicités et les médias ;
  • Nous pensions ne pas avoir d’autre choix que d’avoir recours au découvert bancaire et autres crédits pour assouvir une soif de surconsommation en désaccord avec notre nature profonde.

« Nous sommes nos choix » (Jean-Paul Sartre)

Nous avons décidé de suivre un autre chemin et de mener une révolution pacifique dans notre quotidien.
Nous utilisons l’outil le plus puissant que nous avons à notre disposition: décider en pleine conscience quel Futur nous voulons financer à travers nos achats.
Grâce à l’entraide, nous surmontons les difficultés une par une et aujourd’hui, à chaque fois que nous faisons un achat, nous votons !

• Nous avons décidé de donner notre voix à une agriculture plus respectueuse de la santé, de la planète, et des producteurs.
  • Nous avons décidé de donner notre voix à des achats éthiques, solidaires et locaux en consommant moins, mais mieux.
  • Nous avons décidé de donner notre voix à des fournisseurs d’énergies vertes et à des entreprises sociales et solidaires.
  • Nous avons décidé de donner notre voix à la bienveillance, au respect de tous les êtres vivants, à l’éducation et à l’entraide.

Le choix de l’espoir et de la Liberté

Par notre refus de participer à l’engrenage infernal de la surconsommation, nous avons réduit petit à petit notre dépendance à ce système, et nous sommes devenues libres et fières : plus de choix contraint, ni de choix par dépit, par peur, ou par rancœur.

Aujourd’hui, qui que vous soyez, femme, homme, ayant beaucoup ou peu de moyens, nous voulons vous délivrer ce message d’espoir : le vrai changement viendra de VOUS. Chaque geste compte et votre pouvoir est bien plus grand que vous ne l’imaginez.
Retrouvez des solutions concrètes sur le site www.jevoteauquotidien.fr et rejoignez-nous dans ce mouvement grandissant pour créer un monde différent.

Signez ce manifeste, partagez-le, faites-le voyager,  et aidez nous à montrer à tous qu’un autre avenir est véritablement accessible grâce aux choix quotidiens de chacun, que ce n’est pas une utopie mais une réalité, celle que nous vivons chaque jour.

En 2017,et comme chaque jour du reste de votre vie, sentez-vous libres de faire un vrai choix !

This petition will be delivered to:
  • Citoyen.nes
  • consommateurs

Je vote au quotidien started this petition with a single signature, and now has 2,803 supporters. Start a petition today to change something you care about.