CAQ: Respect pour les droits fondamentaux de milliers de Québécois·e·s

0 have signed. Let’s get to 15,000!

English

Récemment élu, le gouvernement de François Legault menace les droits fondamentaux de milliers de Québécois·e·s, qui ne demandent pourtant qu'à contribuer à leur société. Son gouvernement prévoit interdire aux employés de la fonction publique de porter des symboles religieux dans leur milieu de travail. Les personnes qui refusent de se conformer à la nouvelle norme seront transféré.e.s à un autre poste ou renvoyé.e.s. Nous trouvons inacceptable que François Legault et le CAQ utilisent leur pouvoir nouvellement acquis pour intimider les communautés marginalisées, menaçant leurs moyens de subsistance.

Un État neutre ne favorise ni ne défavorise aucune religion, ni aucune personne sur la base de sa croyance ou de sa non-croyance. Les intentions de la Coalition Avenir Québec (CAQ) vont à l'encontre même des principes qu'elle prétend défendre.

Nous ne gagnerions rien à légaliser la discrimination sur la base de la religion. Nous devons plutôt continuer, collectivement, à faire reculer les injustices et à travailler pour une équité réelle pour toutes les personnes, peu importe leurs identités ou leurs apparences.

Nous demandons à François Legault et à la CAQ d'annuler leur projet de loi visant à empêcher les Québécois de diverses confessions religieuses d'occuper des postes d'authorité.

Nous demandons au Gouvernement du Québec de renoncer à diviser, discriminer, et exclure des personnes compétentes de nos services publics. Nous interpellons notre gouvernement pour qu'il s'attaque aux problèmes réels et relève les défis cruciaux auxquels est confrontée notre société.

Nous levons nos voix pour promouvoir l'égalité pour tous les Québécois.e.s -- joignez-vous au mouvement!

Today: Femmes Contre le Racisme et l'Islamophobie - Women Against Racism & Islamophobia is counting on you

Femmes Contre le Racisme et l'Islamophobie - Women Against Racism & Islamophobia needs your help with “.@francoislegault: Respect pour les droits fondamentaux de milliers de Québécois·e·s.”. Join Femmes Contre le Racisme et l'Islamophobie - Women Against Racism & Islamophobia and 13,191 supporters today.