La Vallée-de-la-Gatineau a besoin de sa salle de spectacle et nous appuyons ce projet

Victoire

Cette pétition a abouti avec 1 138 signatures !
Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau a lancé cette pétition adressée à François Legault premier ministre du Québec et à

Le dossier de construction de la nouvelle salle de spectacle de la Vallée-de-la-Gatineau, à Maniwaki, a franchi toutes les étapes et obtenu le soutien financier du ministère de la Culture et de Patrimoine canadien. Les appels d'offres ont été publiés en 2020 mais, à l'ouverture des soumissions, une mauvaise surprise attendait le projet. Les offres sur la table dépassait de façon importante le budget alloué. Aujourd'hui, les réponses tardent à venir pour l'autorisation du financement supplémentaire. Pourtant, c'est un projet primordial pour la région, sans aucune salle de spectacle depuis l'incendie de la salle Gilles-Carle. De plus, dès le départ, nous avons choisi d'investir dans la modernisation de l'Auditorium de la Cité étudiante plutôt que de privilégier la construction d'un nouvel édifice. On rapproche ainsi la culture du milieu scolaire et des jeunes et c'est primordial, dans un milieu défavorisé comme le noôtre. La culture, c'est aussi un des grands bonheurs de la vie, M. Legault, comme vous l'avez dit à l'été 2020, lors d'une conférence de presse à la Place des Arts. Alors, il est où se bonheur chez-nous? On l'attend toujours et nous comptons sur votre aide pour le trouver et nous appuyons sans réserve ce projet.

Victoire

Cette pétition a abouti avec 1 138 signatures !

Partagez cette pétition