l'Encadrement Équestre dans les manèges intérieurs du Québec : du gros bon sens !

l'Encadrement Équestre dans les manèges intérieurs du Québec : du gros bon sens !

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !
Quand elle atteindra 7 500 signatures, cette pétition aura plus de chance de recevoir de l'attention de la part du décisionnaire !
Sarah GIBAULT a lancé cette pétition adressée à François Legault et à

Parce que la communauté équestre au Québec en arrache.. ET CE Depuis 1 an maintenant !!!

Joignez-vous à nous pour dire à M.Legault que l'équitation en manège intérieur est encore plus sécuritaire que les piscines et cinémas, et que nous avons besoin d'assouplissements de ce règlement pour que nos écuries survivent durant ce temps de pandémie. Votre appui à tous est important ! Cheval-Québec notre organisation qui nous représente travaille fort, mais cela ne semble pas être suffisant pour crier à l'injustice qui se passe depuis la reprise des commerces: Ne nous comparez pas au sport de groupe, ni au aréna de Hockey ou tennis !

L'enseignement intérieur permet au cheval un environnement sécurisant, sans glace ni bruits extérieurs, ET réduit considérablement les risques de chutes pour le cavalier. 

Vous avez permit  les cours extérieurs de groupe, malheureusement en pleins mois d'hiver, les risques d'accidents sont élevés et le manège intérieur offre une sécurité incontestable. 

Sachez M. Legault que les manèges intérieurs sont ventilés, spacieux et que l'enseignant reste obligatoirement constamment à +2m de distance, et ce sans pandémie !

Sachez que pour plus de 75% des écuries au Québec , les cours d'équitations  représente le principal revenus afin de payer les soins de nos animaux, nos structure ainsi que nos salaires. La majorité d'entre nous sommes à crédit après plus de 11 mois de restrictions.

Rappelez-vous que nos chevaux de Cours sont des ÊTRES-VIVANTS nécessitant nutrition, soins, et exercices.  un minimum de 500$ pour chaque équidé doit être dépensés par le gestionnaire d'écurie chaque mois , et ce sans rentabilité depuis plusieurs mois . L'Ontario a pris au sérieux les besoins et alertes des écuries et ont débloqué des fonds pour soutenir les frais des chevaux de cours. Le Québec n'a pas suivi.  Nous ne sommes pas exigeant, nous voulons des OPTIONS.

Nous souhaiterions que les cours d'équitations en manège intérieur soit accepté, et nous sommes prêt à mettre en place des protocoles sanitaires strictes que Cheval-Québec a crée afin de rester prudent durant le COVID-19. Merci à tous !!! PARTAGEZ ! 

Cordialement et solidairement, La communauté équestre du Québec

 

Proposition : Vous pourriez accepter un prorata de cavalier par rapport à chaque superficie différente à chaque écurie ?  

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !
Quand elle atteindra 7 500 signatures, cette pétition aura plus de chance de recevoir de l'attention de la part du décisionnaire !