Taxons le glyphosate et autres substances écocides...

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

VOTONS UNE TVA A 40% POUR LES PESTICIDES CANCERIGENES ET/OU ECOCIDES COMME LE GLYPHOSATE...

Tout le monde sait que le glyphosate est cancérigène et que c'est un antibiotique à très large spectre qui détruit la vie...

Pourtant, l'Etat ne fait rien à cause de la puissance financière des Lobbies de l'agrochimie. Ces lobbies nous gouvernent et nous empoisonnent au nom du profit.

L'assemblée nationale nous a démontré que l'argent passe avant notre santé et celle de la nature: l'Etat ne veut pas interdire ces pesticides problématiques sans avoir trouvé de solutions à leurs remplacements, alors finançons la transition écologique de ces substances en les taxant et en les rendant plus onéreuses et donc moins attractives.

Pourquoi ne taxerait-on pas le glyphosate et les néonicotinoïdes, ainsi que toute autre molécule de synthèse problématique, à une TVA de 20%, 25%, 30%, 35% puis 40% sur 5 ans?

Ramenons de l’argent dans les caisses de l’Etat pour restaurer l’environnement, aider les apiculteurs, trouver des alternatives, améliorer la santé…

"Cette problématique est traitée d'une autre manière en Suisse:
Le peuple Suisse est souverain. Les citoyens peuvent créer des initiatives populaires qui sont soumises à la confédération lorsque le quota de signature est atteint. Ensuite l'initiative est proposée à la votation populaire par référendum!

Au mois de Mai 2018, en Suisse, l'association Future3.0 a déposé une initiative populaire  pour "une interdiction de tous les pesticides de synthèse sur 10 ans". Le référendum sera proposé au peuple Suisse en 2019."

Tous les peuples essaient de lutter contre la toute puissance de l'agrochimie: aujourd'hui taxons la!
Les Lobbies, c'est nous qui le faisons vivre: changez votre mode de consommation, soyez conscient et agissez. Ensemble on peut initier le changement!

1ère victoire, en octobre 2018! La famille des néonicotinoïdes, tueurs d'abeille et autres pollinisateurs, est interdite en France!

Merci de partager autour vous...

J. Buée

julien compte sur vous aujourd'hui

julien BUÉE a besoin de votre aide pour sa pétition “Francois de Rugy: Taxons le Glyphosate afin de financer la transition écologique”. Rejoignez julien et 1 469 signataires.