NON à la suppression de France 3 Baie de Seine

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

NON à la suppression de France 3 Baie de Seine !

L’information de proximité sacrifiée sur l’autel des économies ! La direction de France Télévisions envisage la suppression de ses éditions locales. Cela signerait la disparition du journal de France 3 Baie de Seine.

Un journal de 7’30 minutes qui traite depuis 17 ans de l’actualité du Havre et de la pointe de Caux, des informations économiques, politiques, sociales, culturelles, sportives, des portraits de personnes qui nous ont touchées, émues, éblouies, des gens d’ici qui se mobilisent, qui animent notre territoire, qui le font vibrer.

Aujourd’hui cette information de proximité pourrait disparaître des antennes de l’audiovisuel public. Moins d’équipes sur le terrain donc moins de reportages, des sujets choisis depuis la capitale régionale, pourtant il y a quelques années le slogan de la chaîne était « de près on se comprend mieux »…

Cette pétition a pour but de réclamer la pérennisation de l’édition France 3 Baie de Seine canal d’informations locales pour les téléspectateurs, clubs, associations, entreprises, hommes et femmes attachés à ce territoire.

L’avenir de ce journal ne peut passer que par sa diffusion sur les box, ce que la direction de France Télévisions refuse de mettre en œuvre.

Après des journées d’action au siège de la chaîne, des mouvements de grève très suivis, un délai a été gagné mais la menace est toujours là et la mobilisation continue. Merci à tous ceux qui ont déjà signé la pétition et manifesté leur attachement à leur journal local.

Pour soutenir l’information de proximité, signez et partagez la pétition !

Elle sera adressée à la direction de France Télévisions.

Sauvons compte sur vous aujourd'hui

Sauvons BAIE DE SEINE a besoin de votre aide pour sa pétition “France Télévisions: NON à la suppression de France 3 Baie de Seine”. Rejoignez Sauvons et 4 632 signataires.