Pétition fermée

STOP BÉBÉ OGM : Oui au progrès thérapeutique, non à l'embryon transgénique

Cette pétition avait 16 098 signataires

Depuis quelques mois, se développe de manière vertigineuse la technique du CRISPR-Cas9* qui permet d’intervenir directement sur l’ADN (le génome) de n’importe quelle cellule. Plus d'infos : www.stopbebeogm.fr

Cette technique ouvre des perspectives thérapeutiques encourageantes, si elle peut être utilisée sur des personnes malades pour les soulager ou les guérir. Mais elle constitue dans le même temps une grave menace pour l’humanité si elle conduit à bricoler l’embryon humain pour fabriquer, de toutes pièces, des humains génétiquement modifiés : des "bébés OGM".

Pour éviter cette transgression, il est urgent de poser des règles éthiques universelles avant qu’il ne soit trop tard.

En signant cet appel, je demande à mon pays de s’engager de toute urgence pour obtenir un moratoire international – c’est-à-dire un arrêt immédiat – de la modification génétique des embryons humains, en particulier par la technique du CRISPR-Cas9.

1. Signez la pétition
  2. Rejoignez la mobilisation sur les réseaux sociaux #StopBebeOGM #ProtectHumanity #CRISPR-Cas9
  3. Contribuez au débat sur le site www.stopbebeogm.fr

Tugdual DERVILLE compte sur vous aujourd'hui

Tugdual DERVILLE - DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL D'ALLIANCE VITA a besoin de votre aide pour sa pétition “François Hollande - Président de la République française: STOP BÉBÉ OGM : Oui au progrès thérapeutique, non à l'embryon transgénique”. Rejoignez Tugdual DERVILLE et 16 097 signataires.