Pétition fermée

Pour une Europe Fédérale, MAINTENANT!

Cette pétition avait 317 signataires

Brexit ! Nexit ? Frexit ?…. Pétition pour une Europe Fédérale

Le peuple britannique s’est exprimé. Le Royaume Uni quitte l’Union Européenne. L’Europe est morte. L’Europe est morte de sa bureaucratie, de sa technocratie, de ses normes toujours plus barbares. L’Europe est morte de sa gouvernance et de ses acteurs plus ouverts aux lobbies qu’aux citoyens. L’Europe est morte de s’être construite sur l’argent et non sur l’humanisme.

L’Europe est morte, vive l’Europe ! Nous sommes 500 millions de femmes et d’hommes, citoyens d’une même nation que nous souhaitons enfin construire. Depuis le début de la construction européenne nous sommes ignorés, moqués par ceux qui pensent être nos supérieurs, nos maîtres.

Pis encore, perdu dans sa stratégie de salon, le couple franco-allemand semble en panne d’idées pour relancer cette Europe qu’ils n’ont jamais voulu.

Parce que nous sommes fédéralistes, parce que nous sommes des citoyens européens nous exigeons que des décisions politiques soient prises immédiatement.

-          Une Europe qui protège : Nous demandons une politique étrangère commune, une politique de défense et de sécurité commune ; une armée unique, un commandement centralisé et un service de renseignement unique, une police fédérale qui lutte contre les crimes tel que le terrorisme, le crime organisé, le trafic d’êtres humains et l’évasion fiscale internationale.

-          Une Europe humaniste : Nous demandons une politique d’immigration doit être définie : un contrôle par une police des frontières, des règles communes en matière d’immigration, mais aussi une politique d’accueil humaniste respectant le droit d’asile

-          Une Europe de la justice sociale : Nous demandons un marché du travail européen unique en faisant converger la reconnaissance des qualifications professionnelles et les systèmes de protection sociale ( famille, santé, retraite….).
Il faut favoriser les petites et moyennes entreprises en leur permettant d’évoluer sur le marché européen et d’être présentes à l’exportation.

-          Une Europe de l’environnement : Nous demandons une gestion de l’accès aux ressources énergétiques. L’énergie doit être mise à la disposition des citoyens à un coût supportable.
Nous demandons une politique européenne de coopération et d’échanges de bonne pratiques en matière de protection de l’environnement.

En signant cette pétition, nous affirmons que la solution pour une Europe de l’avenir c’est la mise en place d’une Europe Fédérale.

Reprenons notre destin en main dès maintenant. L'avenir de l'Europe dépend de nous. Nous vous attendons nombreux le 9 Juillet 2016, à Versailles (14H – Salle Montgolfier – Mairie de Versailles, 4 rue de Paris – sous sol, accès extérieur à gauche du parvis ) pour exiger avec nous une Europe politique, une Europe qui protège, une Europe du peuple. Nous vous attendons nombreux pour dire ensemble #Jesuisfédéraliste.

Premiers signataires :

Yves Gernigon, Président du Parti Fédéraliste Européen

Hélène Féo, Porte Parole du Parti Fédéraliste Européen

Laurent Gamet, Animateur National à la Jeunesse du Parti fédéraliste Européen

Parti Fédéraliste Européen compte sur vous aujourd'hui

Parti Fédéraliste Européen a besoin de votre aide pour sa pétition “François Hollande: Pour une Europe Fédérale, MAINTENANT!”. Rejoignez Parti Fédéraliste Européen et 316 signataires.