Pétition fermée

Agir contre les persécutions visant les chrétiens d'Irak

Cette pétition avait 14 330 signataires

Cette lettre est actuellement placardée sur les maisons des chrétiens d'Irak : "ن" est la 25e lettre de l'alphabet arabe, qui correspond à un "n". Il s'agit de la première lettre du mot Nasrani (Nazaréen), un terme péjoratif, en arabe, pour désigner les chrétiens.

Actuellement la plupart des chrétiens d'Irak ont été contraints à fuir leur pays : leurs maisons ont été marquées d'un sigle, comme au temps d'Hitler les maisons juives marquées de l'étoile jaune. Ces chrétiens ont été mis devant un choix : ou ils se convertissaient à l'islam ou ils étaients passés par les armes, leurs biens ont été confisqués, cela est intolérable. Et personne n'en parle, les médias sont muets, les officiels aussi. Il s'agit ni plus ni moins  que d'un retour au Moyen age.

Monsieur le Président, Monsieur le ministre des Affaires étrangères, agissez auprès des divers gouvernement des pays arabes afin qu'ils condamnent cet état de fait,actuellement leur silence (et le nôtre) semble cautionner ces agissements ;  que l'ONU s'empare du problème, les djihadistes doivent comprendre que leur attitude n'est pas acceptée par la communauté internationale.

Chrétiens ou non, nous tous gens de bonne volonté, nous devons réagir à cette violation des droits de l'homme.

Plus d'infos:

www.portesouvertes.fr

L'appel à l'aide des chrétiens chassés de Mossoul peine à mobiliser

Christiane compte sur vous aujourd'hui

Christiane GOTHIÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “François Hollande et Laurent Fabius: Agir contre les persécutions visant les chrétiens d'Irak”. Rejoignez Christiane et 14 329 signataires.