Pétition fermée

Réagissez face à l'urgence du changement climatique en fixant un objectif de 100 % d'énergies renouvelables d'ici 2050

Cette pétition avait 335 328 signataires

Le changement climatique est un des plus grands défis moraux de notre temps. Il menace la santé de notre planète et de ses habitants, en particulier les plus pauvres et les plus vulnérables. Il met en péril l'avenir de nos enfants et tout ce qui nous tient à cœur. Le temps est venu pour chacun d'entre nous de se réveiller et d'agir ensemble — aux niveaux local, national et mondial, ainsi que dans notre vie quotidienne.

Citoyens motivés par la foi et par d'autres traditions morales, nous reconnaissons qu'il y a une importante obligation d'agir sur le changement climatique.

Nous vous appelons, en tant que responsables politiques, à réagir d'urgence face à la menace du changement climatique et à fixer un objectif de 100% d'énergies renouvelables d'ici 2050. Nous avons besoin d'actions audacieuses comme celle-là pour maintenir l'augmentation de la température mondiale au-dessous de deux degrés, point de basculement inacceptable par sa dangerosité, pour ramener à zero la pollution au carbone, et pour consacrer des ressources au développement durable afin de construire un monde plus prospère, inclusif et équilibré.

Nous nous engageons pour notre part à nous acquitter de notre responsabilité morale qui est de prendre soin les uns des autres et de notre monde et nous nous engageons à chercher à vivre mieux et de manière plus durable, dans l'harmonie et dans la joie.

Agissons maintenant, ensemble et avec audace pour construire une vie meilleure pour tous!

Archbishop Desmond compte sur vous aujourd'hui

Archbishop Desmond Tutu a besoin de votre aide pour sa pétition “François Hollande, Ban Ki-Moon : urgence pour le #climat, 100% d'énergies renouvelables en 2050”. Rejoignez Archbishop Desmond et 335 327 signataires.