Pétition fermée

Monsieur Fillon, non les autistes ne sont ni des idiots ni des imbeciles

Cette pétition avait 2 256 signataires


Ce soir, monsieur Fillon au journal de vingt heures s'est posé comme un homme honnête, n'ayant jamais rien fait d'illegal, et s'est argué de manière insistante de ne pas être autiste à plusieurs reprises.

Monsieur Fillon, la justice décidera de votre avenir et de votre honnêteté, mais votre comparaison avec les autistes est insultante pour tous les autistes et toutes les familles de personnes autistes. 

Monsieur Fillon, les autistes ainsi que les personnes atteinte d'un trouble autistique ont la particularité de ne pas savoir être malhonnêtes. Elles ont la plus grande difficulté à comprendre les codes sociaux, et par consequent savoir comment détourner les vérités, ou même encore de profiter d'autrui.

Votre comparaison est donc des plus insultante.

Etre autiste ne veut pas dire être idiot ou imbécile.

Etre autiste ne veut pas dire ne rien comprendre.

Etre autiste ne veut pas dire être sourd.

Vous devez vous expliquer sur ces propos. S'en prendre à vos adversaires, s'en prendre aux juges est une chose. Mais vos propos sur les autistes démontrent un profond mépris pour tous les autistes.

Vos propos contribuent à donner une image négative de l'autisme. Vous faites passer l'autisme pour une tare, pour quelque chose de mal, voir de honteux.

C'est une colère profonde que vous déclenchez avec ces propos. Parents d'enfants autistes, devant lutter chaque jour contre les préjugés, vous nous insultez nous et nos enfants avec vos propos.

C'est un combat quotidien que l'autisme nous pousse à mener, et vous utilisez ce mot comme on comparait l'épilepsie à de la sorcellerie il y a des siècles.

Vous nous prouvez que vous êtes retrograde, d'un autre temps. 

Monsieur Fillon,  excusez vous comme vous savez si bien le faire ces dernières semaines ! 

 

 

 



Frank compte sur vous aujourd'hui

Frank SAUVAGE a besoin de votre aide pour sa pétition “François Fillon: Des excuses pour la comparaison avec les autistes de la part de Monsieur Fillon”. Rejoignez Frank et 2 255 signataires.