Pour la défense du Cyrano - cinéma d'Art et d'Essai de Montgeron

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Le Conseil communautaire Val-d'Yerres / Val-de-Seine vient de se prononcer, dans sa séance du 5 février 2018, en faveur d'un alignement du mode de gestion du cinéma « Le Cyrano »  sur celui du « Paradiso »  situé  à Yerres, ce qui reviendrait à confier sa gestion  à une entreprise privée.

La richesse, la diversité, l'audace de la programmation se trouveraient remises en cause au profit d'une gestion comptable pour ce cinéma d'Art et d'Essai. Les conditions d'accès des scolaires et le partenariat avec le Lycée Rosa Parks seraient aussi menacés.

Le Cyrano fait partie de ces cinémas publics qui seuls diffusent certaines sélections comme celles de l'Association du cinéma indépendant pour sa diffusion (ACID). Il constitue un des espaces privilégiés pour la découverte de talents émergents ou confirmés, où tous les publics, grâce à des tarifs adaptés, échangent avec les cinéastes et autres invités, où les enfants peuvent découvrir l'art cinématographique.

Il participe de ce maillage territorial de cinémas publics qui à l'étranger nous est envié.

Il fait partie de par sa programmation, son mode de gestion et sa situation centrale de l'identité même de Montgeron depuis la fin des années 70.

C'est pourquoi, nous soussigné.e.s, lançons  cet appel pour la défense et la promotion du cinéma le Cyrano dans le cadre d'une gestion publique.

Elisa compte sur vous aujourd'hui

Elisa DOUSSOT a besoin de votre aide pour sa pétition “François Durovray: Pour la défense du Cyrano - cinéma Art et essai de Montgeron”. Rejoignez Elisa et 3 458 signataires.