0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

En dépit des discours affirmant la priorité des enjeux liés au développement des circulations douces, l'aménagement concret de voies et de pistes cyclables reste marginal.

Comment accepter que la sécurité des cyclistes soit si peu prise en compte, que les cyclistes traversent le pont entre Draveil et Juvisy à leurs risques et périls?

Depuis de nombreuses années, des citoyens, des associations locales demandent simplement qu’une voie sécurisée cyclable soit réalisée sur ce pont, par exemple par la création d’une  passerelle de structure légère (acier et bois, par exemple) qui pourrait être accrochée latéralement au pont ! C’est techniquement et économiquement réalisable à court terme, nul besoin d’attendre on ne sait quel futur réseau cyclable à l’étude.

Comment peut-on envisager de désengorger les centre-villes de leurs voitures, sans donner aux autres moyens de transport, la place légitime qui leur revient? Combien de Draveillois, de Juvisiens et d'habitants des communes limitrophes empruntent le pont chaque jour? Combien renoncent à le faire à vélo pour leurs trajets professionnels ou de loisir par le fait du danger qu'il représente? La proximité de la base de loisirs du Port aux Cerises ajoute à la pertinence de cette construction, de même que la continuité avec le réseau cyclable du Val-de-Seine.

Cette passerelle est réalisable tout de suite. Il en va de la responsabilité des élus locaux, départementaux et régionaux de garantir au plus vite la sécurité de leurs concitoyens !  Et dans ce domaine, ils ont pouvoir de le faire !

Les signataires de la présente pétition demandent:

- La création d’une voie sécurisée cyclable sur le pont reliant Juvisy à Draveil, opérationnelle dés 2018.

- Le développement de parkings vélos aux endroits adaptés sur nos communes

- La consultation  des associations  environnementales, pour tous les projets de création de réseaux cyclables, notamment celui à l’étude en lien avec la Base de loisirs de Draveil.

marie compte sur vous aujourd'hui

marie M a besoin de votre aide pour sa pétition “François Durovray: Création dés 2018 d’une voie cyclable sécurisée sur le Pont reliant Draveil à Juvisy”. Rejoignez marie et 1 255 signataires.