Maintien du bureau de poste de Semoy

Cette pétition avait 788 signataires

Le problème

Je soussigné, déclare m’opposer avec la plus grande fermeté, à la fermeture programmée du Bureau de Poste de Semoy.

Je constate que tout est fait pour organiser la baisse de la fréquentation de notre Bureau de poste :

  • Horaires réduits et inadaptés,
  • retrait des recommandés en dehors de Semoy,
  • rendez-vous avec  le conseiller financier sur Fleury,
  • DAB souvent inopérant,

Je rappelle que le Bureau de Poste a été financé par les Semeyens, qui à la demande de la Poste, ont investi dans la construction du local pour lequel un emprunt court toujours.

Par ailleurs, tous les responsables affirment la nécessité de maintenir les services de proximité pour faire vivre les centres-bourgs, ce qui indispensable pour l’équilibre de nos territoires, pour la solidarité envers les personnes âgées ou les personnes peu mobiles.

Je demande donc solennellement :

  • De revoir les horaires d’ouverture du Bureau de Poste de Semoy afin qu’ils soient adaptés aux conditions de vie des habitants.
  • Que les rendez-vous du conseiller financier pour lequel un bureau spécifique a été construit  soient donnés à Semoy.
  • Que soit affirmée la pérennité du Bureau de Poste de Semoy
avatar of the starter
Mairie de SemoyLanceur de pétition

Les décisionnaires

Directeur de La poste
Directeur de La poste
La poste
La poste
secteur Fleury les Aubrais Place de l'abbé Pasty 45 403 Fleury les aubrais cedex

Mises à jour sur la pétition