Fondation Saint-Louis, reste fidèle à ta mission!

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Fondation Saint Louis, reste fidèle à ta mission!

Fondation Saint Louis, j’ai appris avec stupeur et beaucoup de tristesse que le Comte de Paris, et sa famille avaient été contraints de quitter le Domaine royal de Dreux.

Fondation Saint Louis, souviens toi que tu as été créée en 1976 par le grand-père de l’actuel Comte de Paris, précisément pour que le patrimoine millénaire des Capétiens (Dreux, Amboise, Bourbon-l’Archambault) reste unifié et affecté à la Mission de la Maison de France.

Le patrimoine de la Fondation est unique car il est vivant, et incarné dans l’histoire d’une famille. Mettre de côté cette famille, c’est vider de sens ce projet, et se rendre maîtres certes, mais maîtres d’un tas de pierre.

Par leur présence au quotidien, nos Princes ont ces 10 dernières années contribué au rayonnement de Dreux, participant activement à son développement, faisant venir de nombreux visiteurs de toutes origines et de tous milieux sociaux, les accueillants au Domaine avec une « simplicité toute royale », recevant régulièrement des journalistes, la télévision et de nombreuses personnalités (le prince Albert de Monaco, la reine Sophie d’Espagne, le prince héritier Moulay Hassan du Maroc, Stéphane Bern…). Proches des Dreusiens de toutes conditions et origines, ils ont perpétué le lien millénaire entre cette ville et la famille de France.

Fondation Saint Louis, le Comte et la Comtesse de Paris ont ouvert les portes du Domaine royal, les leur fermer est indigne!

Administrateurs et personnels de la Fondation, vous êtes les transmetteurs d’un patrimoine, mais aussi d’une volonté, celle du Grand-père de l’actuel Comte de Paris. Le patrimoine dont vous avez la garde doit être un outil au service de la Famille de France et des Français. Nous vous demandons d’être fidèles à la mission qui vous a été confiée!