une justice pour lucky tabassé par un joggeur

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !


joggeur qui a frapper mon chien ! plainte sans suite..
bonjour a tous,
je vais vous expliquer l'histoire de mon lucky un staffie (donc non catégorisé) adorable avec les humains mais qui a des problèmes de réactivité avec ses congénères qui s'est fait violemment frapper par un joggeur.
je venais d adopter mon lucky 3ans et demi qui était pas super bien traité chez son ex propriétaire lucky était attaché été comme hiver dehors dans un jardin seul a sa niche.
on a trouvé lucky sur le bord de la route un soir de mai vers minuit sous la pluie personne a ses cotés on l a donc pris avec nous on l a mit sur pet alert et on a retrouvé son propriétaire qui nous a dit que son chien le saoulait a se barrer de chez lui. il mord sa laisse ou il est attaché h24 et fugue sans arrêt.
on lui dit alors qu on peut prendre lucky si il n en veut plus il accepte il nous donne les papiers mais met du temps a nous faire la lettre qui nous donne le droit de changer la puce a notre nom.
en attendant on se rend compte que lucky qui n a pas été sociabilisé du tout a de gros problèmes avec les autres chiens clairement il les mord si ils viennent a son contact.

 

on prend donc rendez vous chez un éducateur comportementaliste pour le 15 juin 2019. il ne supporte pas la muselière il grogne quand il la voit impossible de lui mettre pour le moment l éducateur nous a dit qu il allait nous montrer comment l habituer a la mettre.
ce jour la je sors avec lucky devant chez moi et j'attends une amie qui devait m'amener voir cet éducateur, lucky était bien sur attaché, assis a mes pieds. j'attends, quand je vois au loin un couple de joggeur () arriver avec un ratier de prague détaché qui était bien 100 metres devant eux, je vois le petit chien arriver dans notre direction je leur demande donc en hurlant a plusieurs reprises de rappeler leur chien parce que le mien n est pas sociable.
ils ont rappeler leur chien en vain il n a rien écouté et est arrivé en courant devant lucky qui l'a choppé a l épaule . je n ai absolument pas eu le temps de prendre mon chien par le cou pour l étrangler pour qu il lâche, ce cinglé est arrivé et a commencer a bourrer de coup de pieds lucky, voyant qu il ne lâchait pas il a mit des énormes coup de poings dans sa tête je lui hurlait de ne pas le frapper car sa le faisait encore plus serrer sa mâchoire a chaque coup qu il lui mettait, mais rien a faire il le frappait encore et encore. j'ai essayer malgré les coups qu il portait a mon chien de lui desserrer la mâchoire mais son chien a lui m'a mordu quand j ai mis ma main. j'ai donc laissé tombé.
il a vu une pierre sur le coté il l a prise et a frapper la tête de lucky plusieurs fois avec toujours plus de force.
par chance un couple de gens ont entendu mes hurlements et son arrivés pour arrêter ce malade et ils ont ouvert la gueule de mon chien en 10 seconde chrono il avait lâcher son chien.

 

de la le gars prend son chien il me dis avant de partir "si je vous revois avec votre chien détaché je vais m'occuper de vous" alors que mon chien était lui attaché... et que c'est le leur qui était détaché avec aucune éducation.
ce gars est parti et m'a laisser la avec mon chien dans un état lamentable il était les yeux plein de sang, il boitait, ne tenait plus debout... je suis partie direct au veto ou j'en ai eu pour 105 euros.
mon chien a pleurer de douleur pendant une semaine malgré les médicaments qu il avait pour ses yeux et ses multiples hématomes.
j'ai ensuite chercher ce couple vers chez moi impossible de les retrouver j'avais laissé tombé par force quand quelques mois plus tard en me promenant avec une voisine je tombe sur eux avec leur chien qui allait très bien. (attaché lol)
je les interpelle et leur dis que j'ai une facture veto a leur donner la ils me répondent que non c'est ma faute car mon chien a mordu le leur, le gars me dis même "si j'avais eu un flingue j'aurais tuer votre chien avec plaisir" je leur répond que leur chien aurait du être attaché étant donné qu il n’écoute rien du tout, ils m ont dit non c'est vous blabla...
de la pas de prise de tête je leur dis que j appelle la police bizarrement il me dit que "c'est bon ils sont civilisés ils vont trouver une solution" il me demande mon numéro me fait sonner et il me dit je vous recontacte pour qu on voit ça.
j'attends 3 jours 4 jours rien, je lui envoi un sms "bonjour avez vous trouvé une solution ?"
pas de réponse j attends 2 jours et la je me dis qu ils se foutent littéralement de ma tronche donc je lui renvoi un sms en lui disant que je vais déposer plainte et que ce sont des gens très malhonnête en plus d être de mauvaise foi.
il m'a renvoyer un sms en disant qu'il préférait voir ça avec la justice.

 

je vais donc le lundi au commissariat j explique l'histoire ils n ont pas voulu prendre ma plainte car je cite "frapper un chien ce n est pas du pénal" ils m ont alors envoyer vers une association "viffil lavi" qui m'a demander de porter plainte (logique) j'ai donc déposer une plainte directement au procureur en RAR. 5 mois après le commissariat m appelle je fais ma déposition la policière me dis "je vais rechercher ce gars et je vous tiens au courant" OK j attends 2 mois 3 mois pas de nouvelles je recontacte la policière qui me dit "affaire classée sans suites"
je recontacte alors l association qui me dit que j ai droit de demander le dossier de ma plainte avec tout ce que la policière a fait... ou pas ! je demande donc mon dossier au parquet, je le reçoit et le je tombe des nues
elle les a bien convoqué elle a posé 2 questions et basta racontez moi ce qui s est passé ce jour la, savez vous que dans la ville la laisse est obligatoire ? (il a répondu non je ne savais pas mais je m en doute) et est ce que le chien de madame était blessé quand vous êtes parti ?" (il a répondu quand je suis parti le chien ne saignait pas) donc si on saigne pas on a rien apparemment !
il dit que son chien est obéissant....
des questions aussi bêtes qu'hallucinantes la policière en a clairement eu rien a Peter et a bâcler ça je suis alors retourner a l'association qui m a dit de revenir avec le dossier pour qu on l étudie et qu on re demande a déposer plainte.
j'ai bien dis a la policière que j'avais des témoins de toute la scène du début a la fin elle m a dit "non pas besoin" c'est magnifique
mon chien ne demande qu a avoir la paix et c'est pas possible on a rien demander a personne ces 2 la arrivent et tout bascule.
on demande une justice on n'y a pas droit non plus que faut il faire alors justice soit même ????

 

lucky depuis cette horrible journée est très apeuré par les hommes brun comme lui je me retrouve avec un chien craintif qui peut mordre a tout moment tout le monde s en fout mais le jour ou il mordra on va me demander des comptes c'est trop facile.
je demande réparation qu il paye les cours de rééducation pour le réhabituer aux hommes et qu il paye la facture du veto en plus de nous faire des excuses !!
si mon chien s était retourné contre lui pour se défendre après tout les coups qu il a pris ? on en aurait fait tout un foin "un molosse mord un pauvre joggeur" faut arrêter de prendre les gens pour des idiots que la justice fasse son boulot.

 

mon profil facebook avec les photos https://www.facebook.com/marie.jouler