Vous ne pouvez pas décider de la fin de l'Equipe Cycliste de l'Armée de Terre en novembre.

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

Mme Florence Parly, vous ne pouvez pas décider au moins de novembre de laisser tomber une équipe cycliste professionnelle.

Selon Le Parisien, la raison pour laquelle l'équipe cycliste de l'armée de terre n'a toujours pas rendu son dossier pour 2018 est que Florence Parly, l'actuelle ministre des Armées, ne souhaiterait pas continuer à investir dans ce projet. Il est donc probable que les 20 coureurs ainsi que le staff de l'équipe se retrouve sans aucun contrat au mois de novembre, il leur serrait surement impossible de trouver un employeur pour 2018. Pourtant cette équipe sort d'une saison incroyable avec 22 victoires dont certain sur de grandes courses comme le tour de Wallonie, la Route du Sud, le Tour de Luxembourg, les 4 Jours de Dunkerque ou encore le Tro Bro Léon. L'équipe créée il y a plus de 10 ans avait même pour ambition de participer au Tour d'ici 5 ans !

Alors pourquoi craint on cet arrêt brutal ? Car si l'ancien ministre des armées Jean-Yves Le Drian était un grand fan de cyclisme ce n'est pas le cas de son successeur Florence Parly qui voit là plus de 500 000 euros/ans jetés par la fenêtre. Mais contrairement à ce que l'on peut penser le projet est très rentable ! Économiquement il n'y a aucune raison de le stopper, alors pourquoi le faire surtout de façon brutale au mois de novembre ?

On dit en ce moment qu'il n'est pas moral en politique d'employer ses enfants ? Et bien dans le monde du cyclisme il n'est pas moral de stopper une équipe au mois de novembre.

Non, non vous ne pouvez pas mettre fin à un tel projet et mettre au chômage une trentaine de personnes qui ont tout sacrifié pour courir dans cette équipe avec un prétexte économique qui n'est absolument pas réel.

Pour soutenir l'EC de l'armée de terre, signez cette pétition et partagez là.

Sources et articles intéressants à ce sujet : http://www.velo-club.net/post/interview-david-lima-da-costa-je-vis-des-moments-exceptionnels http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/equipe-cycliste-de-l-armee-de-terre-l-objectif-le-tour-de-france-en-2021-25-06-2017-7084908.php http://www.lemonde.fr/sport/visuel/2015/04/21/les-camoufles-du-peloton_4619102_3242.html

Louis compte sur vous aujourd'hui

Louis C a besoin de votre aide pour sa pétition “Florence Parly: Vous ne pouvez pas décider de la fin de l'équipe cycliste de l'armée de terre en novembre.”. Rejoignez Louis et 14 020 signataires.