Victoire confirmée

Supprimez les subventions du magazine Closer suite à l'outing de Florian Philippot

Cette pétition a abouti avec 16 044 signatures !


L'outing consiste à rendre publique l'homosexualité d'une personne contre son gré.

Rien ne peut justifier l'outing. Dans une société où l'homophobie et les préjugés restent très présents, choisir quand rendre publique son homosexualité, choisir quand se confronter à ces rejets dans la société, c'est une décision intime, et c'est une liberté individuelle fondamentale.

Le 12 décembre, le magazine Closer a « outé » Florian Philippot contre son gré. Closer lui a volé cette décision intime, personnelle, qui devait rester la sienne.

Le magazine Closer ne mérite pas le demi-million d'euros (!) de subventions que ce magazine touche chaque année, financé par nos impôts. Couper les subventions de Closer, c'est envoyer un message très clair aux magazines people : oui, il y a des limites ; oui, vous devez les respecter.

Cette pétition s'adresse à tous les journalistes pour qui l'éthique de la profession et le respect de la vie privée doivent être défendus.

Cette pétition s'adresse à toutes les personnalités politiques et publiques qui veulent défendre, à travers leur droit à la vie privée, celui de chaque citoyen.

Cette pétition s'adresse à tous les contribuables qui refusent que leur argent finance le voyeurisme et le viol de l'intimité.



Thomas compte sur vous aujourd'hui

Thomas GUÉNOLÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Fleur Pellerin: supprimez les subventions du magazine #Closer après l'outing de Florian Philippot”. Rejoignez Thomas et 16 043 signataires.