Pétition fermée
Adressée à Ministre de la Culture Fleur Pellerin et 8 autres

Protéger notre patrimoine, nos Monuments Historiques,

Que diriez-vous si on autorisait la construction d’une maison camarguaise ou une chaumière dans un village alsacien, ou un immeuble béton dans un village savoyard au milieu de chalets en bois ?

Nos maisons de régions (Alpes, Alsace, Bretagne, Provence, Pays Basque,...) sont belles, et nous devons conserver leur originalité!

Aidez nous à sauver notre village d’une construction qui le dénature!

Dans un site protégé, ayant plusieurs bâtiments inscrits aux Monuments Historiques dans un rayon de 200 mètres et dans un village provençal du Parc Régional du Parc des Alpilles, il a été construit un bâtiment préfabriqué en bois de 120 m2 de surface et 9 mètres de haut sur un promontoire à proximité d’un château.

Plus de photos, d'explications de nos monuments, lettres au préfet et ministres et la liste des textes de lois enfreints sur le site http://jp.Alpilles.monsite-orange.fr

Pour que nos règles architecturales régionales soient conservées, notre patrimoine respecté, pour la défense de l'identité et du charme d'un village provençal, aidez-nous: Participez à notre pétition pour demander à ce que la législation concernant les Monuments Historiques inscrit, l'urbanisme, l'environnement de notre Parc Régional et la sécurité incendie soit respectée,
pour que nos chapelles Beauregard et Saint-Roch et le château soient protégés par une inscription aux Monuments Historiques.

Aidez nous à sauver notre chemin des Oratoires, on y a installé en bordure un préfabriqué en bois des Vosges. Merci pour votre contribution.

Cette pétition a été remise à:
  • Ministre de la Culture
    Fleur Pellerin
  • Préfet des Bouches du Rhône,
    Michel Cadot
  • Maire d'Orgon,
    Guy Robert
  • représentants Parc Régional des Alpilles,
  • Président du Conseil Régional 13,
    Guérini Jean-Noel
  • président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur,
    Michel Vauzelle
  • Député 13,
    Bernard Reynes
  • Conseiller Général, canton d'Orgon
    Maurice Brès
  • Archevèque Aix-Arles,
    Monseigneur Christophe Dufour

Collectif Orgonnais a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 6 023 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif Orgonnais a besoin de votre aide pour sa pétition “Fleur Pellerin: Protéger notre patrimoine, nos Monuments Historiques,”. Rejoignez Collectif et 6 022 signataires.