Findus : engagez-vous contre les pires conditions d'élevage et d'abattage des poulets !

Victoire confirmée

Cette pétition a abouti avec 5 584 signatures !
L214 - ÉTHIQUE & ANIMAUX a lancé cette pétition adressée à Vincent Jacquot (Directeur Général Findus France) et à

« Heureusement, il y a Findus » : vraiment ? Findus et sa maison-mère, le groupe britannique agroalimentaire Nomad Foods, connu également pour sa marque Captain Iglo, n’ont toujours pas pris d’engagement ferme à bannir de leurs approvisionnements la viande de poulet issue des pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets.

Dans ces systèmes d’élevage intensif, les poulets sont enfermés toute leur vie en bâtiment, sans accès à l’extérieur. Ils doivent cohabiter dans une promiscuité extrême et passent toute leur vie sur leur litière, gorgée de déjections, sans qu’elle ne soit nettoyée ni changée. Après 35 jours d’une vie de misère, ou à peine plus, ils sont envoyés à l’abattoir : ils sont alors accrochés violemment par les pattes, la tête en bas alors qu’ils sont encore conscients, puis plongés dans un bain d’eau électrifié avant d’être égorgés.

Face à cette situation, des associations de défense des animaux de toute l'Europe demandent à Nomad Foods et à ses marques Findus et Captain Iglo de s'engager à respecter, au minimum, les normes décrites dans le European Chicken Commitment, qui font obstacle aux pires pratiques en élevage de poulet, et en France de garantir de façon additionnelle un accès au plein air aux poulets pour 20 % au moins de leurs approvisionnements.

En France et en Europe, de nombreuses grandes entreprises telles que Panzani, Dr Oetker, Unilever, Danone, Nestlé, Sodexo, Monoprix, IKEA, Accor ou encore Courtepaille se sont déjà engagées sans ambiguïté.

Signez la pétition pour que Nomad Foods publie un engagement ferme contre cette cruauté !

Victoire confirmée

Cette pétition a abouti avec 5 584 signatures !

Partagez cette pétition