Victoire confirmée

Un visa français pour leur maman citoyenne russe

Cette pétition a abouti avec 52 934 signatures !

Nelli est la maman, russe, de deux jumeaux, Jean-Daniel et Gabriel, de nationalité française.

Je connais les deux enfants de Nelli depuis qu'ils ont 21 ans. Je suis souvent allé l'été dans la maison de leurs parents près de Sotchi en Russie. Nelli a une boutique de vente de meubles et toute sa famille (mère, cousin, tante, amis...) vivent auprès d'elle en Russie.

J'apprécie beaucoup Jean-Daniel et Gabriel qui ont réussi leur Master à Bordeaux et on choisit la France pour poursuivre leur vie. Ils sont tous les deux professeurs d'Anglais-Lettres, fonctionnaires d’État Titulaire, propriétaires d'une habitation. C'est parce qu'ils sont courageux, honnête et volontaire que j'ai décidé de les aider.

Nelli n'arrive plus à obtenir de visa pour la France depuis 2012. Elle a besoin de votre aide pour réparer cette injustice dont elle est victime.

En 2011, elle obtient son visa pour la France sans aucune difficulté afin de passer 1 mois avec ses enfants durant les vacances.

En 2015, elle effectue la même demande, mais cette fois-ci sa demande est refusée (motif : passeport faux) avec le même passeport. La commission de contestation des refus de visa émet un avis défavorable au motif  "vous n'avez apporté aucun élément nouveau".
Le passeport est pourtant vrai puisque valable en 2011. De plus, il fallait acheté des billets d'avions aller - retour à la demande de l'ambassade et bien entendu les billets n'ont pas été remboursés.

Cette année 2016, elle change son passeport en espérant que cela allait convenir. Le 16 août 2016, l'Ambassade le France à Moscou émet de nouveau un 'refus de visa" au motif suivant :

Au nom de l’État Français

Le consulat général de Moscou au nom de la France à examiné votre demande de visa n°...........................  Le visa vous est refusé. Aux motifs suivants :

- Les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour envisagé, ne sont pas fiable,

- Votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa n'a pas été établi.

Nelli ne souhaite pas résider en France, elle souhaite tout simplement pouvoir rendre visite à ses enfants quand elle le souhaite, comme une maman c'est tout...

Monsieur le Président de la République Française, Monsieur le Ministre des affaires étrangères, Monsieur l'Ambassadeur de France à Moscou nous vous demandons de bien vouloir permettre à la maman de citoyens français d'obtenir son visa afin qu'elle puisse de nouveau rendre visite à ses enfants sur notre territoire.

Thierry compte sur vous aujourd'hui

Thierry HENIQUE a besoin de votre aide pour sa pétition “@fhollande Un visa français pour leur maman citoyenne russe”. Rejoignez Thierry et 52 933 signataires.